Le vice-président du pôle marketing informatique du géant Samsung, Lee Min-cheol, a confirmé l’existence d’un projet consacré au développement d’un ordinateur portable à écran pliable.

C’est un secret de polichinelle : Samsung devrait lever le voile sur le tout premier smartphone pliable au monde d’ici le mois de novembre, à l’occasion d’un événement dont la date reste encore inconnue. Mais le leader de la téléphonie mobile ne souhaite visiblement pas se cantonner au marché des téléphones portables, comme l’a fait comprendre le vice-président de la division marketing informatique de l’entreprise.

Créer une nouvelle expérience utilisateur

À l’occasion d’un salon dédié aux laptops, organisé cette semaine en Corée du Sud, Lee Min-cheol a joué la carte de la transparence à l’égard des journalistes présents sur place. Et le haut placé de la multinationale asiatique n’y est pas allé par quatre chemins lorsque le sujet des appareils pliables a été mis sur la table, délivrant au passage une petite exclusivité à ses interlocuteurs.

« Comme avec les smartphones pliables, Samsung collabore avec des fabricants d’écrans pour concevoir des ordinateurs portables à écran flexible qui ne se contenteront pas de se plier et déplier, mais qui créeront une valeur ajoutée et une nouvelle expérience utilisateur », a-t-il tout bonnement confessé au Korea Herald. Lee Min-cheol a aussi tenu à préciser la position de Samsung sur le marché des ordinateurs.

Smartphone pliable, un marché pris d’assaut

« Samsung vend actuellement 3,2 millions d’ordinateurs par an, principalement en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil. Les PC jouent un rôle central dans le domaine des produits informatiques », précise-t-il pour justifier le positionnement du géant sur le futur marché des écrans pliables. Un marché actuellement prit d’assaut par des concurrents de taille tels que Huawei, LG ou encore Lenovo, qui devraient se partager les premières parts du gâteau au cours des prochaines années.

À lire sur FrAndroid : Smartphones pliables, retour sur les différentes avancées du téléphone du futur