Les premières images du smartphone pliable de Samsung, équipé de l’écran Infinity Flex Display, peuvent faire rêver. Elles sont en tout cas une excellente source d’inspiration pour les amateurs de concepts en 3D.

La présentation du smartphone pliable de Samsung, et son écran Infinity Flex Display, semble avoir marqué les esprits des amateurs de rendus 3D. Depuis l’événement, des rendus 3D développés à partir de la présentation, et des différents brevets déposés par le fabricant coréen, se multiplient sur le web.

Les images de Concept Creator

Le vidéaste Concept Creator à qui l’ont doit régulièrement de jolis vidéos basés sur des fuites, s’est amusé à imaginer le design du Samsung Galaxy F.

On reconnait en particulier l’utilisation d’un brevet, qui devrait normalement concerner le Samsung Galaxy X, et qui décrit le design de la charnière en « chenille » qui ressemble à celle du Surface Book de Microsoft.

Le design fait rêver, avec de beaux écrans borderless similaires à ceux que l’on trouve aujourd’hui sur les fleurons de la marque, mais cela ne correspond pas vraiment à ce que l’on a vu lors de la présentation de Samsung.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

LetsGoDigital se prête au jeu

Le site LetsGoDigital, qui avait notamment publié le brevet de Huawei pour un appareil pliable chinois, a également dessiné l’hypothétique design du smartphone pliable de Samsung.

Il s’agit cette fois d’un design un peu plus réaliste, qui reprend notamment l’écran à l’avant de 4,5 pouces avec de larges marges, et l’écran déplié au format 5:7 assez étrange. La charnière de l’écran pliable est une nouvelle fois inspirée par un brevet de Samsung.

Ces images permettent d’avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler le futur smartphone de Samsung, qui serait dévoilé dès mars comme produit commercialisable, et vendu à plus de 1500 euros.