C’est dans deux semaines que devrait être annoncé le Samsung Galaxy S10. Afin de mettre en avant sa fonctionnalité de charge sans fil inversée, le constructeur coréen aurait également décidé de lancer de nouveaux écouteurs true-wireless rechargeables sans fil, les Samsung Galaxy Buds.

Samsung a été l’un des pionniers des écouteurs sans aucun câble — ou true-wireless — avec ses Gear IconX lancés en 2016. Depuis, le constructeur coréen a sorti de nouvelles versions avec quelques évolutions techniques. Cependant, pour ses prochains écouteurs sans fil, Samsung compterait complètement couper les câbles, y compris pour la recharge.

Le site WinFuture a en effet publié une photo semblant provenir des éléments marketing de Samsung. On peut y voir un boîtier d’écouteurs sans fil posé sur un smartphone. Sur l’image, la diode  du boîtier est allumée en vert, indiquant qu’il est en cours de charge. Selon de précédentes rumeurs, les futurs smartphones de la gamme Galaxy S10 devraient intégrer un système de recharge sans fil inversée, à la manière de ce que propose le Huawei Mate 20 Pro. Une fonctionnalité qui devrait permettre d’utiliser la batterie du smartphone pour charger par induction d’autres appareils compatibles avec le protocole Qi.

Un tarif attendu à 149 euros en Europe

Selon les informations de WinFuture, les prochains écouteurs de Samsung, baptisés Samsung Galaxy Buds, devraient être commercialisés au tarif de 149 euros. On ignore cependant s’ils seront proposés directement avec les smartphones hauts de gamme de la marque.

On devrait en savoir davantage sur les futurs écouteurs du constructeur coréen, ainsi que sur la gamme Galaxy S10, lors de leur présentation attendue le 20 février. D’ici là, n’hésitez pas à retrouver toutes les informations sur les prochains smartphones de Samsung dans notre dossier complet.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques