Alors que le Galaxy Fold s’approche à grands pas, Samsung cherche à rassurer sur la durabilité de son écran pliable. En témoigne une vidéo des tests réalisés en interne par l’entreprise.

Après des années de fantasmes, les smartphones pliables sont désormais une réalité. Le premier à avoir présenté son produit n’est autre que Samsung avec le Galaxy Fold, qui a la particularité de le plier très durement pour l’intégrer à l’intérieur du châssis.

De là est née l’inquiétude quant à la durabilité de celui-ci, d’autant que la pliure est visible à l’œil nu. Samsung se lance donc aujourd’hui dans une campagne de communication visant à rassurer sur ce point.

Samsung promet un Galaxy Fold résistant

Cela se remarque par le biais de la sortie d’une vidéo sur sa chaîne YouTube officielle montrant les tests de durabilité réalisés en interne sur l’appareil.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On peut voir que plusieurs appareils subissent les ouvertures et fermetures répétées de machines automatisées, permettant d’estimer sa durabilité à 200 000 actions de la sorte. Cela représente 5 ans d’utilisation selon le constructeur.

La marque ne semble pas sûre elle-même

Malgré tout, la marque ne semble pas confiante. Selon les informations de Bloomberg, Samsung s’inquiéterait de cette durabilité et réfléchirait même à proposer un remplacement gratuit d’écran aux acheteurs, en cas de coup dur. Une « solution » qui serait extrêmement coûteuse pour la marque.

Il faut dire qu’un fait n’est pas rassurant : malgré la sortie prévue dans un peu plus d’un mois du téléphone, aucun membre de la presse n’a encore pu le prendre en main… contrairement au Huawei Mate X d’ailleurs. Voilà qui rajoute à l’inquiétude générale.