Après avoir obtenu des photos de la prochaine montre connectée de Samsung, le site SamMobile en a appris davantage sur les fonctionnalités de la Galaxy Watch Active 2. La montre devrait notamment être équipée d’un électrocardiogramme.

La Samsung Galaxy Watch Active

En début de semaine, le site SamMobile expliquait avoir reçu des informations concernant la prochaine montre connectée de Samsung. L’occasion d’apprendre qu’il ne s’agira pas de la Galaxy Watch 2, mais bel et bien de la Galaxy Watch Active 2.

Le site spécialisé dans l’actualité de Samsung a également montré la montre au travers de plusieurs clichés. Au dos de l’appareil, on pouvait notamment découvrir un lecteur de rythme cardiaque pour le moins imposant. C’est normal, puisque comme l’indique désormais SamMobile, la Galaxy Watch Active 2 pourra également faire office d’électrocardiogramme.

Le site néerlandais a en effet appris grâce à sa source que la montre intégrera une application d’ECG et permettra d’utiliser un électrocardiogramme dans le cas où l’utilisateur sentira des battements cardiaques irréguliers, rapides, lents ou faibles. Par ailleurs, la montre pourra également vérifier de temps en temps en arrière-plan le rythme cardiaque afin de détecter une potentielle fibrillation cardiaque. Dans la même veine, la montre de Samsung devrait également permettre de détecter les chutes des utilisateurs et contacter les urgences en cas d’inaction de la part de la personne.

Un retard à rattraper face à l’Apple Watch

Ces fonctionnalités ne sont pas sans rappeler celles de l’Apple Watch 4 lancée en septembre dernier. Avec sa dernière montre connectée, Apple avait en effet mis l’accent sur la santé, notamment cardiaque, et l’assistance en cas de chute ou d’accident. Samsung chercherait donc essentiellement à rattraper son retard sur ces domaines.

On devrait en savoir plus sur la nouvelle montre connectée de Samsung dans les prochaines semaines. Il se pourrait qu’elle soit annoncée en même temps que le futur Samsung Galaxy Note 10 dont la présentation est attendue pour le 7 août prochain.

Test de la Samsung Galaxy Watch Active : ce qui est petit est mignon