Il n’y a pas que les fleurons dans la vie. Voici une première fuite pour le Galaxy A51, le successeur du Galaxy A50, porte-étendard du milieu de gamme de Samsung.

Le Samsung Galaxy A50 va bientôt fêter sa première bougie. Il est donc temps de trouver un successeur pour le smartphone qui a débuté le renouveau du milieu de gamme chez Samsung, et cette gamme Galaxy A si convaincante.

Ce successeur devrait être le Galaxy A51, dont OnLeaks nous offre une première fuite avec des rendus 3D dont il a le secret, dévoilant le design de l’appareil.

Écran percé et 4 appareils photo

D’après les images fournies au site Pricebaba, le Galaxy A51 proposerait un écran plat à l’avant avec une petite caméra en façade sans encoche, seulement un petit perçage de l’écran.

Ce serait la première fois que Samsung apporte ce choix de design au milieu de gamme, après l’avoir expérimenté sur les Galaxy S10 et Galaxy Note 10.

L’écran aurait une diagonale de 6,5 pouces pour un smartphone de 158,4 x 73,7 x 7,9 mm environ. L’épaisseur du smartphone passerait à 8,5 mm au niveau de la caméra.

L’arrière du smartphone est marqué par le module photo rectangulaire rappelant ce que proposent Apple et Google sur leurs récents fleurons. Ce module intégrerait 4 appareils photo, formant un L, et un flash LED.

On peut également remarquer que le dos serait incurvé pour épouser la forme de la main. Enfin, le smartphone semble dénué de lecteur d’empreinte, il sera probablement situé sous la surface de l’écran comme sur le Galaxy A50.

Rendez-vous au MWC ?

Le Samsung Galaxy A50 avait été dévoilé lors du MWC 2019, on peut donc s’attendre à une nouvelle annonce de la part de Samsung en février 2020, lors du prochain MWC.