Samsung Galaxy A51 officialisé : quatre capteurs photo et un écran percé

La nouvelle génération est là !

 

Le Samsung Galaxy A51 a été officialisé au Vietnam. Retrouvez ici toutes ses caractéristiques marquées surtout par le quadruple appreil photo à l'arrière et le tout petit trou dans l'écran. Rendez-vous début 2020 pour la sortie en France.

On le savait, de nouveaux Galaxy A devaient être présentés aujourd’hui par Samsung. Et comme prévu, le géant sud-coréen a officialisé le Samsung Galaxy A51. La vidéo publiée il y a peu par la marque donne d’ailleurs le ton pour cette nouvelle génération.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Caractéristiques

Commençons par la fiche technique du produit décrite en détail par le site spécialisé SamMobile. Le Samsung Galaxy A51 profite d’un écran AMOLED de 6,5 pouces avec un tout petit poinçon sur la partie supérieure, bien centré, permettant de loger le capteur photo frontal et de réduire les bordures.

Ce qu’on retient surtout, ce sont les quatre capteurs photo à l’arrière du Samsung Galaxy A51. On sent que la marque veut continuer sa stratégie assez agressive sur cette famille de produits qui lui permet de proposer certaines technologies à des prix plus abordables que ses modèles premium.

Le quadruple module photo s’intègre ainsi dans le coin supérieur gauche du dos du Galaxy A51, dans un format rectangulaire. Les capteurs sont disposés en L et s’accompagnent d’un flash LED. Voici leur configuration :

  • capteur principal de 48 mégapixels
  • ultra grand-angle de 12 mégapixels, 123 degrés
  • capteur avec objectif macro de 5 mégapixels
  • capteur de profondeur de 5 mégapixels

On notera ainsi que le Galaxy A51 est le premier smartphone de Samsung à s’équiper d’un objectif macro pour prendre en photo des objets très rapprochés. À l’avant, les selfies sont assurés par un capteur de 32 mégapixels.

Sous le capot, le Galaxy A51 ne change pas énormément de son très populaire prédécesseur, le Galaxy A50. On trouve ainsi un Exynos 9611 (qui succède au 9610) couplé à 4 ou 6 Go de RAM et à un espace de stockage de 64 ou 128 Go.

La batterie de 4000 mAh, quant à elle, se recharge avec un bloc fourni de 15W.

Prix et disponibilité

Pour l’instant, le Samsung Galaxy A51 n’est annoncé que pour le Vietnam. Il sortira dans le pays le 27 décembre prochain à un prix démarrant à 7,9 millions de dongs, soit l’équivalent de 311 euros HT.

La marque nous a par ailleurs indiqué que le Samsung Galaxy A51 sera annoncé en France en début d’année 2020, mais on ne sait pas à quel prix. Notez aussi que le Galaxy A71 a également été officialisé.

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08