En plus de ses Galaxy S10, S10+ et S10e lancés en début d’année, le constructeur coréen préparerait une quatrième version baptisée sobrement « Galaxy S10 Lite ». Il devrait s’agir d’un smartphone haut de gamme aux caractéristiques proches de celle du Galaxy S10e.

Le Samsung Galaxy S10e pour illustration

Mise à jour du 21 novembre : Le nom du Galaxy S10 Lite a été indirectement confirmé par Samsung.


Depuis quelques mois, on entend et on lit de plus en plus de bruits de couloir au sujet d’un autre smartphone Samsung de la gamme Galaxy S10. En plus de ses S10, S10+ et S10e, le constructeur coréen aurait également prévu un Samsung Galaxy S10 Lite.

Si l’on pensait jusqu’à présent que ce quatrième modèle se distinguerait des autres par des performances plus entrée de gamme, il n’en serait finalement rien. Sur Twitter, le leaker Ishan Agarwal, jugé plutôt fiable avec de bons antécédents notamment chez OnePlus, a en effet listé certaines des caractéristiques attendues pour le Galaxy S10 Lite.

« Je peux confirmer que le Samsung Galaxy S10 Lite (SM-G770F) aura un Snapdragon 855 et que les caractéristiques photo seront les suivantes : 48 MP (principal) + 5 MP (profondeur) + 12 MP (ultra grand-angle) &v 32 MP (selfie) », indique-t-il.On retrouverait ainsi des performances en jeux et dans la navigation semblables à celles des trois précédents Galaxy S10. Néanmoins, sur la partie photo, Samsung aurait prévu moins de polyvalence, puisqu’on ne retrouverait pas de zoom optique, mais seulement un ultra grand-angle.

Une configuration proche de celle du Galaxy S10e

Cette configuration pour le module photo fait en fait penser à celle du Samsung Galaxy S10e, lui aussi équipé d’un processeur haut de gamme — le Snapdragon 855 aux États-Unis et l’Exynos 9820 en Europe — et de deux appareils photo au dos, grand-angle et ultra grand-angle. Néanmoins, les capteurs diffèrent puisque si Samsung avait intégré un module 12+16 mégapixels sur le S10e, le constructeur songerait donc à un 48+12 sur le S10 Lite, en plus d’un module dédié au mode portrait.

Pour l’heure, on ignore encore quand Samsung compte présenter officiellement son Galaxy S10 Lite et dans quels pays l’appareil sera lancé.