Oups, en fait Samsung n’a pas vendu 1 million de Galaxy Fold

Oups, boulette

 

Un officiel de Samsung a annoncé qu'il s'était écoulé 1 million de Galaxy Fold depuis son lancement. Il s'agissait en fait de l'objectif à atteindre...

Mise à jour : Un porte-parole de Samsung est revenu sur les propos de Young Sohn, en précisant que ce dernier avait confondu le nombre de ventes avec l’objectif initial. D’après les analystes — et le nouvel objectif de Samsung, depuis revu à la baisse –, ce seraient entre 400 et 500 000 Galaxy Fold qui seraient vendus en 2019.


Article original :

Le Samsung Galaxy Fold a eu une vie un peu mouvementée. Or, finalement, ce qui aurait pu être un échec commercial retentissant se transforme presque en victoire. Presque. En effet, Young Sohn, le président de Samsung Electronics, a annoncé que le nombre d’exemplaires du smartphone pliable écoulés dépassait largement les prévisions.

En effet, lors du TechCrunch Disrupt à Berlin, l’homme d’affaires a affirmé qu’un million de Samsung Galaxy Fold ont été vendus à travers le monde. « Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000 dollars », a-t-il déclaré.

Il a rappelé par ailleurs que le Galaxy Fold permet à Samsung de récupérer beaucoup de retours et d’informations auprès du public concernant ce genre de produits innovants.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Annoncé vers le début de l’année 2019, le smartphone pliable a finalement sa sortie repoussée de plusieurs mois à cause de soucis rencontrés par des testeurs américains. Le produit est ensuite revenu dans une version corrigée réglant ses petites faiblesses techniques, pour finalement être relancé en septembre.

Victoire symbolique

En France, par exemple, seule une poignée de magasins physiques vendent le Samsung Galaxy Fold et il était ainsi globalement admis que cet appareil était avant tout une vitrine technologie pour la marque plutôt qu’un produit vraiment destiné à être vendu massivement. Le seuil du million d’exemplaires écoulés représente donc une petite victoire pour le constructeur sud-coréen, même si c’est purement symbolique.

TechCrunch rappelle au passage que Samsung ambitionnerait de vendre 6 millions de smartphones pliables dans le courant de l’année 2020. En attendant un nouveau modèle, la marque a présenté, il y a peu, un prototype plus compact que le Fold, ressemblant ainsi au récent Motorola Razr.

Les derniers articles