Samsung Galaxy A52 : voilà à quoi devrait ressembler le futur milieu de gamme de Samsung

 

Le leaker OnLeaks a publié plusieurs rendus 3D du Samsung Galaxy A52, l’un des prochains smartphones milieu de gamme du constructeur coréen. De quoi permettre de le découvrir sous toutes les coutures.

Le Samsung Galaxy A52

Le Samsung Galaxy A52 // Source : OnLeaks

Alors que tous les regards semblent d’ores et déjà orientés vers le futur Galaxy S21, attendu le mois prochain, il ne s’agit pas du seul smartphone de Samsung actuellement dans les tuyaux. En effet, le constructeur coréen prévoit également une refonte, comme tous les ans, de son milieu de gamme.

Samsung devrait ainsi dévoiler prochainement le successeur du Galaxy A51, lancé il y a près d’un an, le Samsung Galaxy A52. Avant même sa présentation officielle, le smartphone a fait l’objet d’une fuite de la part du leaker français OnLeaks. Dans une publication sur la plateforme Voice, il a dévoilé plusieurs rendus 3D réalisés sur la base des plans du smartphone. On peut ainsi découvrir un design qui semble assez proche de celui du Galaxy A51 de l’an dernier.

Un smartphone doté de quatre appareils photo au dos

Le Samsung Galaxy A52 devrait ainsi mesurer 159,9 x 75,1 x 8,4 mm et serait doté d’un écran de 6,5 pouces de diagonale. Comme pour son prédécesseur, l’écran serait poinçonné au milieu de la partie supérieure pour intégrer un capteur photo pour les selfies. Il ne serait cependant pas incurvé comme les modèles haut de gamme, présentant des bordures bien visibles tout autour de la dalle, notamment sur la partie inférieure. L’écran hébergerait également le lecteur d’empreintes digitales.

Au dos du smartphone, on devrait retrouver quatre appareils photo positionnés dans un rectangle avec trois appareils à gauche et un quatrième à droite, au-dessus du flash. Le dos serait par ailleurs en plastique, à l’instar du Samsung Galaxy Note 20 classique.

Les touches de volume et de mise en veille seraient situées sur le côté droit de l’écran, tandis qu’on retrouverait sur la tranche inférieure une prise USB-C, un haut-parleur ainsi qu’une prise casque.

Il faudra probablement patienter encore quelques semaines avant que Samsung n’officialise son nouveau Galaxy A52. Néanmoins, une fuite basée sur les plans 3D de l’appareil signifie généralement que le smartphone est d’ores et déjà rentré en production ou est en passe de l’être. Ce devrait également être le cas du Samsung Galaxy A32, dévoilé lui aussi il y a une semaine par OnLeaks.

Les derniers articles