Galaxy A22 5G : de nouvelles images permettent de découvrir son design avant l’annonce

 

Le site 91 Mobiles a pu obtenir les images et caractéristiques des futurs smartphones milieu de gamme de Samsung, les Galaxy A22 4G et 5G.

Le Samsung Galaxy A22 5G

Le Samsung Galaxy A22 5G // Source : 91Mobiles

Comme tous les ans en début d’année, Samsung a dévoilé au premier semestre sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy A. Au programme, les Galaxy A72, Galaxy A52, Galaxy A52 5G, Galaxy A42 5G et Galaxy A32 5 G. Néanmoins, le constructeur coréen aurait encore quelques modèles sous le pouce.

Outre un Galaxy A82 qui se fait toujours attendre, Samsung préparerait également un modèle plus abordable, le Samsung Galaxy A22 5G. Comme son nom l’indique, il s’agirait du smartphone du constructeur le moins cher à être doté d’une connectivité 5G. Ce vendredi, c’est le site indien 91Mobiles qui a pu mettre la main sure des rendus du smartphone. De quoi permettre de le découvrir dans quatre coloris : noir, blanc, violet et vert. Le smartphone reprendrait par ailleurs en partie le design des Galaxy A52 et A72, puisqu’il profiterait d’un module photo coloré, de la même teinte que le reste du dos.

En façade, le Samsung Galaxy A22 5G devrait intégrer un écran LCD de 6,4 pouces. Il ne serait pas découpé par un poinçon comme les autres modèles de la marque, mais par une fine encoche en forme de goutte d’eau pour intégrer la caméra selfie. De même, le taux de rafraîchissement de la dalle serait des plus classiques avec 60 Hz. Notons également le menton qui semble particulièrement large en bas de l’écran.

Connexion 5G ou écran Amoled, il faudra choisir

Une déclinaison 4G serait également prévue. Outre la connectivité, la principale différence entre les deux modèles résiderait dans le module photo arrière. Si le Galaxy A22 5G est attendu avec trois appareils photo au dos, le Galaxy A22 4G profiterait quant à lui de quatre caméras au dos. Le processeur serait également différent d’un modèle à l’autre, même s’il s’agirait d’une puce Mediatek dans les deux cas. On retrouverait ainsi un Dimensity 700 sur le modèle 5G et une Helio G80 sur la version 4G. Les deux smartphones embarqueraient par ailleurs une batterie de 5000 mAh.

Le Samsung Galaxy A22 4G

Le Samsung Galaxy A22 4G // Source : 91Mobiles

Malgré la différence en termes de connectivité, le modèle 4G ne serait pas sacrifié par Samsung. Outre l’appareil photo supplémentaire, le smartphone devrait également profiter d’un meilleur écran, avec une dalle Oled et non pas LCD.

Ce n’est pas la première fois que le Samsung Galaxy A22 5G fait parler de lui. Fin avril, c’est le leaker OnLeaks qui avait publié sur sa page Voice plusieurs rendus 3D du smartphone. Il indiquait alors que le smartphone profiterait d’une prise jack.

Les derniers articles