Samsung Galaxy A82 5G : son existence confirmée (par mégarde) avant sa sortie

 

Samsung n’a pas encore officiellement dévoilé son Galaxy A82 5G que le téléphone fait déjà une apparition remarquée sur l’une des pages du site officiel du constructeur. Bref, ce futur milieu de gamme aux solides caractéristiques approche à grands pas.

Le Samsung Galaxy A72 pourrait vivre ses dernières heures de gloire avec l'arrivée du Samsung Galaxy A82.

Le Samsung Galaxy A72 en illustration // Source : Samsung

Le Galaxy A82 ne semble en tout cas plus très loin. Connu sous le nom de Quantum 2 sur le marché coréen depuis mi-avril, il a récemment fait l’objet d’une fuite au travers de quelques photos indiscrètes.

Comme l’a remarqué Android Central, le premier constructeur de smartphones au monde a intégré l’appareil mobile à sa page web dédiée aux mises à jour de sécurité. Difficile de faire plus explicite. Le terminal s’invite dans la liste des MAJ trimestrielles.

AMOLED et 120 Hz

De ce fait, et au regard des photos aperçues il y a quelques semaines, il y a fort à parier que le Galaxy A82 pourrait être présenté dans un avenir proche. On aurait pu penser que Samsung aurait profité de sa conférence du 28 avril pour le faire, mais non. Ici, le fabricant patiente encore un peu pour venir muscler son catalogue du milieu de gamme avec un solide candidat.

Samsung Galaxy A82

Le supposé Samsung Galaxy A82 // Source : Weibo

Sur le papier, le Galaxy A82 a la particularité de proposer des caractéristiques relativement poussées. Dans l’idée, et s’il reprend les grandes lignes de la fiche technique du Quantum 2, le téléphone pourrait alors s’équiper d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces rafraîchit à 120 Hz.

Cette fréquence de rafraîchissement tend à se démocratiser sur les smartphones inférieurs à 500 euros, comme l’ont déjà prouvé les Xiaomi Redmi Note 10 Pro, Poco X3X3 Pro et Xiaomi Mi 10T Lite. C’est ici un point fort qui les démarque de la concurrence.

Une puce Snapdragon de série 8

Ce Galaxy A82 pourrait aussi embarquer un processeur Snapdragon de série de 8, le 855+ plus exactement. Un SoC vieillissant en l’occurrence, puisque sorti en juillet 2019. Cette puce serait épaulée par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, ainsi qu’une batterie de 4500 mAh.

À l’arrière, son module accueillerait un triple capteur photo, au sein duquel se trouverait un objectif principal de 64 mégapixels. Le capteur d’empreintes digitales se trouverait quant à lui à l’avant, sous l’écran. Avec ces éléments techniques pour le moins intéressants, on a forcément hâte de découvrir son prix, encore inconnu à l’heure de rédiger ces lignes.

Plus pour longtemps, à n’en pas douter.

Samsung propose l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles