Samsung Galaxy A82 : son design se montre en photo avant l’heure

Nom de code : Samsung Quantum 2

 

Des photos du Samsung Galaxy A82 ont été aperçues sur le web. Un smartphone qui devrait se positionner en haut du panier de la série Galaxy A.

Samsung Galaxy A82

Le supposé Samsung Galaxy A82 // Source : Weibo

Des photos du supposé Samsung Galaxy A82 ont été dévoilées il y a quelques jours sur le média coréen Naver, mais aussi sur Weibo.

Ce smartphone dont le nom de code semble être « Quantum 2 devrait proposer des caractéristiques assez poussées, ce qui le placerait dans les modèles les plus puissants de la famille A.

Un Samsung Galaxy A82 avec des caractéristiques prometteuses

Le Samsung Galaxy A82 se positionnerait un bon cran au-dessus du récent Galaxy A72. Au niveau de l’écran, le A82 proposerait un affichage AMOLED (Infinity-O) de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. D’ailleurs, la dalle serait capable de monter jusqu’à 800 nits en luminosité.

En ce qui concerne les composants, le Galaxy A82 serait équipé d’un SoC Snapdragon 855+ avec 6 Go de mémoire vive au moins et 128 Go de stockage interne. Le smartphone devrait par ailleurs être compatible avec les réseaux mobiles 5G des opérateurs.

Triple module photo avec stabilisation optique

Outre ces nouveautés, le Galaxy A82 aurait trois caméras à l’arrière, avec notamment un capteur principal de 64 mégapixels accompagné d’une stabilisation optique. D’après Android Police, il faudrait aussi compter sur une batterie de 4500 mAh soit 500 mAh de moins par rapport au A72.

Samsung pourrait intégrer un capteur d’empreintes sous l’écran comme il a l’habitude de faire, un slot pour la microSD et la technologie Dolby Atmos. En plus de ça, le prochain smartphone de Samsung aurait la certification IP67 afin de le protéger de l’eau et de la poussière.

D’abord en Corée puis à l’internationale

Samsung n’a pour le moment rien communiqué sur la date de sortie du Galaxy A82. Selon d’autres informations d’Android Police, ce dernier pourrait sortir vers le 23 avril en Corée avec des précommandes dès le 13 avril. Il pourrait être commercialisé à l’internationale dans les semaines suivant sa sortie.

En attendant, n’oubliez pas que Samsung a donné rendez-vous à l’occasion d’un Samsung Unpacked ce 28 avril 2021 afin de dévoiler « le Galaxy le plus puissant » de la marque. Tout porte à croire qu’il s’agira de nouveaux ordinateurs portables, mais peut-être qu’un smartphone se glissera parmi les annonces.

Organiser un événement Unpacked au mois d’avril, ce n’est pas habituel pour Samsung. À deux semaines de la conférence en ligne, les indices sont nombreux sur ce que l’on peut attendre.
Lire la suite

Les derniers articles