Samsung Galaxy A52 et A72 : de premiers visuels marketing dévoilent leur design

 

Le leaker Evan Blass a mis en ligne des rendus presse des Samsung Galaxy A52 et A72. De quoi permettre de découvrir leur design, très similaire à celui de leurs prédécesseurs.

Le Samsung Galaxy A52

Le Samsung Galaxy A52 // Source : EvLeaks

Tous les ans en début d’année, Samsung renouvelle son milieu de gamme. L’an dernier, le constructeur avait ainsi lancé en janvier ses Galaxy A51 et Galaxy A71. Cette année, on attend logiquement leurs successeurs, les Samsung Galaxy A52 et Galaxy A72.

Ce jeudi, c’est le leaker Evan Blass, plus connu sous son pseudonyme d’Evleaks, qui a dévoilé plusieurs images marketing des deux smartphones. De quoi permettre de découvrir leur design de face, mais aussi de dos. Les visuels dévoilent ainsi des design très similaires à ceux des Samsung Galaxy A51 et A71 de l’an dernier.

On va retrouver de grands écrans poinçonnés au centre sur le haut de la dalle pour intégrer un appareil photo selfie. L’écran est également plat avec une bordure un peu plus large en bas de l’affichage qu’en haut ou sur les côtés.

Un design très similaire aux modèles précédents

Pour le Galaxy A52, dont les rendus permettent de découvrir le dos, le smartphone est doté de quatre modules photo à l’arrière. Un nombre d’objectifs similaire à celui du Galaxy A51, même si la disposition est légèrement différente. Pour rappel, le Samsung Galaxy A51 proposait un capteur principal, un module ultra grand-angle, un appareil pour le mode portrait et un objectif macro. On pourrait donc retrouver la même configuration sur le Galaxy A52.

Le Samsung Galaxy A72

Le Samsung Galaxy A72 // Source : EvLeaks

Ce n’est pas la première fois que des rendus du Galaxy A52 apparaissent avant son officialisation. Début décembre, le leaker OnLeaks dévoilait cette fois des rendus réalisés sur la base de plans 3D du smartphone, mais également du Galaxy A72. Les visuels d’EvLeaks ont cependant l’intérêt de présenter l’apparence globale du smartphone.

Du côté des caractéristiques, il faudra encore patienter pour en savoir plus. Pour l’heure, Samsung n’a pas communiqué sur son prochain smartphone milieu de gamme. Néanmoins, l’existence de rendus marketing indique que l’officialisation des deux smartphones est en bonne voie.

Les derniers articles