Samsung Galaxy A72 : des visuels permettent de découvrir son design en avance

 

Le Samsung Galaxy A72 n’a pas encore été officialisé par Samsung. Néanmoins, le leaker OnLeaks a publié des rendus 3D du smartphone milieu de gamme avec un design très proche de celui de son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy A72

Le Samsung Galaxy A72 // Source : OnLeaks

Alors que Samsung a déjà présenté officiellement son nouveau Galaxy A42 et que les Galaxy A52 et A32 ont fait l’objet de fuites, c’est au tour du Samsung Galaxy A72 de faire l’objet d’une fuite avec la publication de rendus 3D.

Ce mercredi, Steve Hemmerstoffer, plus connu sous son pseudonyme d’OnLeaks, a mis en ligne sur sa page Voice plusieurs images représentant le smartphone milieu de gamme de Samsung. Des visuels qui permettent de découvrir l’écran du smartphone, mais aussi sa connectique, son dos ou son module photo.

D’après les informations du leaker français, le Samsung Galaxy A72 devait ainsi être doté d’un écran plat de 6,7 pouces avec un poinçon dans sa partie supérieure pour intégrer une caméra selfie. Sur les tranches, on retrouverait en bas une prise USB-C ainsi qu’une sortie jack 3,5 mm. À droite, Samsung aurait placé les boutons de mise sous tension et de volume.

Un large module photo pour un capteur principal de 64 mégapixels

C’est surtout au dos que le Galaxy A72 devrait se distinguer. Le constructeur coréen aurait choisi d’intégrer quatre appareils photo, dont trois de grand format. Le module principal devrait notamment profiter d’une définition de 64 mégapixels, mais on ignore encore à quoi serviront les trois autres modules.

Le Samsung Galaxy A72 devrait succéder au Galaxy A71 annoncé il y a tout juste un an. Côté design, les deux smartphones sont très similaires avec une même taille d’écran. La principale différence semble se faire au niveau de l’organisation du module photo arrière. Logiquement, le Samsung Galaxy A72 devrait se positionner comme le haut de gamme de la gamme Galaxy A. Pour rappel, le Galaxy A71 avait été lancé en France à 479 euros. Une déclinaison 5G, lancée en avril, était quant à elle proposée aux États-Unis à 600 dollars.

C’est donc entre 500 et 600 euros que l’on peut attendre le Samsung Galaxy A72, compte tenu de la compatibilité 5G du smartphone.

Les derniers articles