Samsung : un gros chargeur de 65W se montre en ligne

Vers un chargeur unique pour recharger à la fois des PC portables et de futurs smartphones ?

 

Les photos d'un nouveau chargeur de 65 W estampillé Samsung sont apparues en ligne. Le géant coréen pourrait l'inclure avec ses futurs Galaxy S ou Note, mais aussi s'en servir pour la recharge de certains laptops.

Samsung semble sur le point d’introduire un nouveau chargeur de 65W pour ses prochains téléphones… mais peut-être pas seulement

Samsung semble sur le point d’introduire un nouveau chargeur de 65W pour ses prochains téléphones… mais peut-être pas seulement // Source : SamMobile

Alors qu’Apple travaillerait sur la conception de nouveaux chargeurs, Samsung, qui pourrait également faire disparaître le sien de ses boîtes, plancherait également sur la question. Si l’on en croit plusieurs images partagées sur un forum chinois, le géant coréen est sur le point d’introduire un nouveau chargeur de 65 W. Ce dernier pourrait avoir vocation à remplacer (au moins sur le haut de gamme) l’actuel chargeur de 25 W que Samsung fournit par exemple avec ses Galaxy S20 Ultra et Note 20 Ultra.

Ce nouveau chargeur arriverait sur un marché où la concurrence chinoise a clairement fait dans la surenchère ces dernières années. En juillet dernier, Xiaomi présentait par exemple un bloc de 120 W, capable de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes.

Samsung : 65 W et au-delà ?

Certifié par les autorités sud-coréennes en septembre 2020, ce nouveau chargeur de 65 W s’était depuis montré relativement discret. Les photos dévoilées cette semaine nous permettent d’en apprendre un peu plus. On découvre que ce nouveau bloc arbore un port USB-C capable de supporter le standard USB Power Delivery jusqu’à 20V et 3.25A. SamMobile précise par ailleurs qu’il est compatible avec la norme PPS (Programmable Power Supply). Cela laisse entendre que Samsung pourrait l’utiliser tant pour la recharge de smartphones (comme peut-être le Galaxy S21 ou éventuellement le futur Galaxy Note 21) que de PC portables.

Comme le précise enfin SamMobile, Samsung avait lancé en début d’année 2019 deux contrôleurs USB Power Delivery 3.0 conçus pour supporter la recharge jusqu’à 100 W. Il n’est donc pas impossible que la firme asiatique aille à l’avenir plus loin que le seuil des 65 W aujourd’hui évoqué.

Les derniers articles