Samsung Galaxy A32 officialisé : le smartphone 5G le plus abordable de la gamme

 

Le Samsung Galaxy A32 5G a été révélé en amont de la conférence Unpacked. Ce nouveau smartphone milieu de gamme est le moins cher du catalogue Samsung à profiter de la 5G. Sa batterie de 5000 mAh laisse aussi présager une belle autonomie.

Samsung Galaxy A32 5G

Le Samsung Galaxy A32 5G // Source : Samsung

Filou, le Samsung ! Alors que tous les yeux étaient rivés sur la conférence Unpacked mettant à l’honneur les Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra aux côtés des écouteurs true wirelesss Galaxy Buds Pro et de la balise connectée SmartTag, la marque coréenne en a profité pour discrètement révéler un nouvel appareil mobile milieu de gamme, le Galaxy A32 5G.

Pour être clair, il représente le téléphone 5G le plus abordable du catalogue Samsung. Présenté via un communiqué de presse disponible sur Samsung Allemagne, le Galaxy A32 5G se démarque sur un autre point : sa batterie de 5000 mAh en premier lieu qui devrait lui conférer une honorable autonomie.

Écran : le strict minimum

Le terminal profite aussi d’un écran LCD de 6,5 pouces d’une définition HD+, surplombée par une encoche en forme de goutte d’eau. Ce n’est pas la meilleure configuration qui soit, mais ces choix s’expliquent par le prix abordable (voir plus bas) du produit. Selon 9to5Google, la dalle profiterait d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz, soit là aussi le strict minimum.

Toujours d’après le média spécialisé, le Galaxy A32 5G opterait pour trois options de RAM (4, 6, ou 8 Go). Le communiqué mentionne par ailleurs deux capacités de stockage interne : 64 ou 128 Go. Le capteur d’empreintes digitales s’inviterait, quant à lui, sous le bouton d’alimentation situé sur la tranche droite.

Samsung Galaxy A32 5G : prix et disponibilité

Un quadruple capteur photo arrière, combiné à une caméra frontale, géreront les performances photographiques :

  • Capteur principal de 48 mégapixels ;
  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels ;
  • Objectif portrait de 2 mégapixels ;
  • Objectif macro de 5 mégapixels ;
  • Caméra frontale de 13 mégapixels.

À noter que les capteurs ne sont pas insérés dans un module dédié, mais directement « collés » à la façade du téléphone. Quatre coloris composeront l’offre : noir, blanc, violet et bleu. Le Galaxy A32 5G sera disponible à partir du 12 février sur les boutiques en ligne.

Le Galaxy A32 5G débutera à partir de 279 euros (64 Go) ou 299 euros (128 Go) pour l’Allemagne, annonce Samsung. Des prix qui devraient être assez proches de ceux attendus en France.

La 5G et les abonnements compatibles sont enfin disponibles. Et pour ceux qui souhaitent sauter le pas, nous avons sélectionné les téléphones 5G les plus intéressants du moment.
Lire la suite

Les derniers articles