Le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait déjà en production, mais en quantité limitée

 

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 serait déjà entré en production de masse, avant une présentation attendue pour le mois prochain.

Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’est dans le courant du mois de juillet que sont attendus les deux prochains smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. À un mois de l’annonce des deux smartphones, il semble que le constructeur coréen ait déjà lancé la production du Galaxy Z Fold 3.

Selon les informations du site allemand WinFuture, Samsung aurait en effet commencé à produire certains composants destinés à intégrer le Galaxy Z Fold 3. « Il s’agit de composants périphériques qui doivent être intégrés dans le futur smartphone à écran pliant », indique WinFuture.

Par ailleurs, selon les informations du site allemand, Samsung devrait produire son Galaxy Z Fold 3 en quantité limitée, trois fois inférieure à celle d’un smartphone plus classique destiné au grand public. Une limitation de la production qui s’explique essentiellement par le prix plus élevé du smartphone, le constructeur coréen ayant conscience qu’il ne pourra pas être acheté aussi massivement qu’un modèle des gammes Galaxy A ou Galaxy S.

Un Galaxy Z Flip 3 à un prix plus accessible

La production du Galaxy Z Flip 3 n’a quant à elle pas commencé, même si le smartphone devrait être lancé en même temps que le Z Fold 3. Selon WinFuture, Samsung devrait proposer son smartphone pliable à clapet à un prix bien plus attractif que le Galaxy Z Flip de l’an dernier, lancé à 1510 euros.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Z Fold 3 devrait être le smartphone le plus premium du constructeur coréen cette année. Il embarquerait non seulement un large écran pliable à l’intérieur, mais aussi un écran secondaire en façade. Surtout, il devrait s’agir du premier smartphone de Samsung à profiter d’une caméra selfie cachée derrière l’écran. Enfin, le smartphone devrait être compatible avec le stylet S-Pen. Logique puisqu’après tout les Galaxy Z devraient prendre la place des Galaxy Note dans le calendrier de Samsung cette année.

La présentation des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 est attendue pour le courant du mois de juillet. Le lancement dès à présent de la production du Galaxy Z Fold 3 semble par ailleurs indiquer que le smartphone sera rapidement disponible après sa présentation.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles