Galaxy Z Fold 3 : la caméra sous l’écran se précise en photos

 

Trois photos permettent de découvrir certains éléments du Galaxy Z Fold 3 comme sa caméra sous l'écran ou sa compatibilité avec le stylet S-Pen.

Samsung Galaxy Z Fold 2 grand écran

Le grand écran interne du Samsung Galaxy Z Fold 2 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

C’est dans le courant de l’été que Samsung doit présenter officiellement sa prochaine vague de smartphones pliables. Deux modèles sont ainsi attendus : le Samsung Galaxy Z Flip 3 et le Samsung Galaxy Z Fold 3. Si le premier a déjà fait l’objet de fuites, c’est également le cas du second, comme le rapporte le site Sam Mobile.

Le site spécialisé dans l’actualité des produits Samsung a en effet repéré sur Twitter des images mises en ligne par le leaker polonais Szczepan Karpiel-Bułecka. Si certaines de ces photos ont depuis été retirées du compte Twitter, les images toujours en ligne sur Sam Mobile permettent d’en découvrir un peu plus sur le futur smartphone pliant du constructeur coréen. Surtout, ces images permettent de confirmer certaines informations déjà connues à propos du smartphone.

Stylet S-Pen et caméra sous l’écran

Deux images montrent ainsi deux caractéristiques particulièrement attendues sur le Samsung Galaxy Z Fold 3. La première permet de visualiser un texte affiché à l’écran : « C’est le premier smartphone pliant avec une caméra sous l’écran ». Il faut dire que, depuis des mois, plusieurs rumeurs indiquaient que le Samsung Galaxy Z Fold 3 profiterait d’un écran sans poinçon ni encoche. Ce serait ainsi la concrétisation du design « New Infinity » présenté par Samsung fin 2018. Jusqu’à présent, seul ZTE avait lancé un smartphone avec une caméra selfie logée derrière l’écran, l’Axon 20 5G. Le résultat avait cependant été en deçà des attentes, aussi bien sur la qualité photo que sur le rendu à l’écran. On espère que Samsung, qui conçoit à la fois des capteurs photo et des dalles Oled, réussira mieux cette épreuve.

La seconde image intéressante concerne cette fois le stylet S-Pen. Déjà attendu l’an dernier sur le Samsung Galaxy Z Fold 2, il devrait enfin être compatible avec le Galaxy Z Fold 3 de cette année. De quoi suggérer que Samsung a fait de grands progrès concernant la solidité de son écran pliant. Suffisamment en tous cas pour ne pas craindre les rayures ou les forts appuis sur l’écran intérieur. On ignore cependant si le stylet sera logé directement dans le smartphone comme sur les Galaxy Note ou s’il sera proposé en option comme c’est le cas sur le Samsung Galaxy S21 Ultra.

Un module photo avec trois capteurs

Enfin, une dernière image mise en ligne permet cette fois de découvrir le dos du Galaxy Z Fold 3 avec ses trois appareils photo. De quoi suggérer que le smartphone profitera non seulement d’un appareil photo grand-angle, mais également d’un ultra grand-angle et d’un téléobjectif.

Official design of the back camera of the SAMSUNG FOLD 3 #leak #video #zfold3 #official There is Under Display Camera. @TheGalox_ @UniverseIce @MaxWinebach pic.twitter.com/dttFshfegN

— Szczepan Karpiel-Bułecka (@BuKarpiel) May 2, 2021

Pour en savoir plus sur le Samsung Galaxy Z Fold 3, il faudra encore patienter jusqu’au mois de juillet. C’est en effet dans deux mois que Samsung est pressenti pour dévoiler officiellement ses nouveaux smartphones pliants.

Les derniers articles