Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 : voici l’image la plus crédible de leurs designs

 

Le leaker Evan Blass publie une image officielle des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, nous offrant ainsi le meilleur aperçu des deux smartphones pliables avant leur annonce en bonne et due forme.

Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 // Source : Evan Blass

Une image officielle des Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 apparaît déjà sur le web. Comme souvent, elle nous vient du leaker Evan Blass. Ce dernier a en effet l’habitude partager des rendus presses préparés par la marque en amont de l’officialisation d’un produit.

Cette fois-ci ce sont les futurs smartphones pliants du géant coréen qui sont ciblés.

La question de la caméra sous l’écran sur le Galaxy Z Fold 3

Du côté du Samsung Galaxy Z Fold 3, on remarque tout de suite un poinçon dans la moitié droite du grand écran pliable. Cette observation vient contredire la piste évoquant une intégration du capteur photo à selfie sous la dalle pour le rendre invisible. C’est toutefois très discret et ce visuel apporte finalement plus de questions que de réponses.

Poinçon du Samsung Galaxy Z Fold 3

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 semble avoir un poinçon // Source : Evan Blass

En ce qui concerne le Samsung Galaxy Z Flip 3, cette image permet en revanche de corroborer l’hypothèse d’un écran externe un peu plus grand pour être plus facile à utiliser tout en restant une solution d’appoint.

Lancement imminent

Par ailleurs, la diffusion de cette image par Evan Blass tend aussi et surtout à confirmer que le lancement des deux smartphones est toujours plus imminent. Le leaker américain a en effet pour habitude de dénicher les supports des équipes de communication des marques — ici de Samsung — qui s’affairent quelques semaines avant l’officialisation.

En outre, les certifications récentes des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 pointent aussi vers un événement de lancement qui approche à grands pas. Rappelons au passage que c’est le mois de juillet qui est pressenti justement pour un potentiel Galaxy Unpacked.

Certifiés aux États-Unis par la FCC, les Samsung Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 laissent entrevoir une arrivée imminente sur le marché tout en dévoilant quelques spécifications techniques supplémentaires.
Lire la suite

Les derniers articles