PlayStation Stars, le programme pour récompenser les joueurs les plus fidèles

 

Sony a annoncé un nouveau programme de fidélité nommé PlayStation Stars. Cette initiative, attendue d'ici la fin d'année, récompensera les joueurs les plus loyaux et leur permettra d'échanger leurs points acquis en jouant contre divers types de récompenses.

PlayStation Stars
Source : PlayStation

Et si vous pouviez rendre toutes les heures investies dans vos jeux plus lucratives ? C’est l’idée de PlayStation qui lève le voile sur son nouveau programme de fidélité appelé PlayStation Stars.

Celui-ci va permettre aux joueurs de rentabiliser le temps passé dans leurs séances vidéoludiques en obtenant des récompenses.

Un programme gratuit qui rétribue les joueurs

Avec une inscription gratuite au lancement, ce nouveau plan offre à ses membres des points de fidélité en réalisant différentes campagnes et activités.

Cela pourra prendre la forme de « Monthly Check-In » qui vous demandera simplement de jouer à n’importe quel jeu pour être récompensé, de participer à des tournois, d’obtenir des trophées spécifiques ou encore d’être le premier joueur à atteindre certains paliers sur divers jeux dans votre fuseau horaire.

god of war ragnarok atreus
Jouer à « God of War Ragnarök » pourrait vous rapporter des cadeaux à l’avenir // Source : Santa Monica Studio

Ces points de fidélité pourront ensuite être échangés contre des récompenses pouvant aller de crédit PSN à certains produits sur le PlayStation Store. Les abonnées PlayStation Plus auront, quant à eux, droit à une récompense supplémentaire automatique à chaque achat dans le PlayStation Store.

Des récompenses virtuelles d’un nouveau genre

PlayStation mentionne également un nouveau type de récompense appelé « digital collectibles » (objets de collection numériques) qui se veut très divers et sera une représentation virtuelle de ce que les joueurs apprécient dans l’univers PlayStation.

Ces objets comprendront des figurines de personnages et d’appareils emblématiques tirés des univers créés par Sony. Certains seront donnés tandis que d’autres, beaucoup plus rares, devront nécessiter des efforts pour être obtenus.

Sony espère ainsi rappeler certains souvenirs à ses joueurs et commémorer en même temps toutes les années de jeu passées en leur compagnie. Le programme continuera d’évoluer au fur et à mesure du temps.

Une copie de ce que propose déjà Microsoft sur Xbox ?

Ce futur PlayStation Stars ressemble fortement au système de Quêtes que propose déjà Microsoft depuis un certain temps maintenant et qui se renouvelle chaque jour.

Ce programme s’étend désormais même à son offre Xbox Game Pass et permet d’être récompensé par des points Microsoft Rewards lorsque vous remplissez certaines quêtes en jeu. Celles-ci se répartissent en trois catégories : quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.

Vous pouvez ensuite échanger ces points via l’application Game Pass contre des cartes cadeaux à utiliser pour toute sorte de contenu (achats de jeux, appareils, accessoires, etc.).


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles