Bonne nouvelle : Sony ne tergiverse plus sur les remboursements du PlayStation Store

 
Le remboursement de contenus achetés sur le PlayStation Store est désormais nettement plus aisé. Sony abandonne en effet l’assistant virtuel, jusqu’à présent chargé de gérer ce processus, pour une solution bien plus pratique.
Les PS5 Pro et PS5 Slim, pour illustration // Source : Frandroid

Sony a déployé une mise à jour particulièrement intéressante sur son PlayStation Store. Cette dernière a notamment pour effet d’y remettre à plat le système de remboursement de contenus achetés sur ses consoles, pour aboutir à une expérience beaucoup plus simple, sans circonvolutions.

La firme signe à cette occasion la fin de parcours du chatbot qui était jusqu’à présent chargé de faire (laborieusement) le relai avec les utilisateurs.

Dans l’absolu, les conditions d’un remboursement restent les mêmes avec la nouvelle méthode, mais la manière de le solliciter évolue donc vers le mieux. La chose se fait à présent directement depuis le PS Store, avec les étapes suivantes :

  • Se rendre sur le PlayStation Store
  • Sélectionner les trois points dans le coin supérieur droit pour accéder à l’historique des transactions
  • Sélectionner l’achat dont vous souhaitez obtenir un remboursement, puis soumettre la demande

Les conditions restent les mêmes, mais les demandes sont facilitées

Nous l’avons dit, les conditions d’un remboursement, elles, n’évoluent pas. Seul un article acheté au cours des 14 derniers jours peut être éligible, et son téléchargement ne doit pas avoir été lancé. À noter toutefois que cette règle ne concerne pas les contenus défectueux, ces derniers étant heureusement soumis à des conditions différentes.

Cette nouveauté devrait quoi qu’il en soit permettre d’obtenir plus facilement le remboursement d’un jeu acheté par mégarde, ou d’un contenu acheté trop vite dont on aura finalement pas l’utilité.

Comme le souligne Eurogamer, ces changements interviennent par ailleurs en parallèle d’autres nouveautés déployées récemment sur la boutique de Sony, comme l’arrivée de nouvelles options d’accessibilité ou encore la prise en charge d’Apple Pay sur certains marchés.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity