Sony a dévoilé le Xperia XZ3, surprenant avec son écran OLED. Par contre, Sony Mobile a fait l’impasse sur le modèle « Compact ».

Sony Xperia XZ3

Le Xperia XZ2 Compact nous avait beaucoup plu : c’était le seul format 5 pouces équipé d’un Snapdragon 845. Malheureusement, le format Compact n’a pas été renouvelé avec la nouvelle génération Xperia XZ3. Sony était le seul fabricant de smartphones Android, à maintenir le segment des smartphones haut de gamme avec une diagonale d’écran de 5 pouces.

Les autres modèles de petite taille portent généralement le suffixe du nom « Lite », avec des caractéristiques loin des références haut de gamme.

Comment expliquer l’absence de cette référence pour l’IFA 2018 ? Sony Mobile n’a pas souhaité nous répondre, mais ils ont insisté sur le fait que le Xperia XZ2 Compact restait très populaire. L’explication pourrait venir de la dalle OLED utilisée sur le Xperia XZ3, elle propose du QHD+ au format 6 pouces avec des bords incurvés, Sony n’a peut-être pas pu proposer des caractéristiques similaires avec une diagonale d’environ 5 pouces.

En attendant, découvrez notre prise en main du Sony Xperia XZ3.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Sony Xperia XZ3, le bon candidat pour tenir tête à la concurrence