PS5 : jouer à distance sur iPhone et iPad est enfin confortable

 

Vous pouvez désormais profiter de votre manette DualSense en Bluetooth sur iPhone, iPad, Mac ou encore Apple TV grâce aux dernières mises à jour déployées par Apple. Mais pour pouvoir jouer encore mieux à vos jeux PS5 ou PS4, PlayStation améliore aussi son app PS Remote Play.

Source : Frandroid

Avis aux heureux possesseurs de PlayStation 5 ou PlayStation 5 Digital Edition qui en avaient assez de ne pouvoir se servir de leur manette DualSense sur iPad ou MacBook pour jouer via l’application PS Remote Play sans que tout plante et devoir tout relancer ! C’est désormais du passé.

Avec l’arrivée des mises à jour iOS 14.5, macOS 13.1 ou encore tvOS 14.5, Apple prend désormais en charge la compatibilité des manettes DualSense de la PS5 et Xbox Controller des dernières Xbox Series X|S. Idéal pour jouer aux jeux Apple Arcade, le service sur d’abonnement d’accès aux jeux proposés en illimité. Mais aussi pour profiter bien mieux des applications Xbox, pour jouer enfin dans le cloud ou en console streaming, ou PS Remote Play pour streamer votre PS4 ou PS5 en Wi-Fi.

Le retour haptique pas encore pris en considération

Sony a donc décidé d’emboîter le pas de la mise à jour et de stabiliser un peu mieux son application qui pêche parfois dans le flux. La dernière mise à jour de l’app renforce la compatibilité de la manette DualSense avec les supports Apple et améliore nettement la qualité des performances.

La manette DualSense de la PS5

La manette DualSense de la PS5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Nous avons testé un avant/après mise à jour et l’ensemble semble bien plus stable. Il est toujours compliqué d’avoir un flux vidéo de qualité, qui ne freeze pas par moment, mais l’expérience semble bien s’être améliorée avec la mise à jour en termes de qualité d’image notamment. Sans proposer de 4K évidemment, l’image est déjà apparue plus belle et fluide.

En revanche, mauvaise nouvelle : les spécificités de la DualSense, ses retours haptiques et autres gâchettes adaptatives ne sont pas prises en considération par le support. À part la prise en main, et encore, si vous aviez l’habitude de jouer avec une DualShock 4, vous ne verrez pas de grosses différences. Que ce soit sur Astro’s Playroom ou le dernier Returnal, deux jeux qui profitent des talents de la manette PS5, pas de sensation de matière, d’impression de sentir le vent ou les différences des armes. Dommage ! Il faudra encore attendre une prochaine mise à jour.

Comment configurer sa manette DualSense sur un appareil Apple ?

Que ce soit sur un iPhone, un iPad, un Mac ou une Apple TV, associer votre manette DualSense à votre appareil suit le même procédé.

  • Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil
  • Sur la manette DualSense, appuyez simultanément et longuement sur la touche PS et le bouton Create (ex-Share, à gauche du pavé tactile) jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote
  • Associez la manette DualSense dans la liste des appareils Bluetooth
  • Vous êtes prêts à jouer.

Les derniers articles