Comment activer l’affichage des caméras-dashcam à distance sur Tesla ?

 

C'est fait ! Tesla offre enfin la possibilité de visualiser à distance les flux vidéo des dashcam embarquées sur ses voitures. On vous explique comment l'activer.

Après avoir installé la grosse mise à jour de fin d’année de Tesla, la version 2021.44.25 du logiciel, nous avons eu l’agréable surprise de remarquer qu’une nouvelle fonction était disponible. Cette dernière permet de visualiser les caméras à distance, lorsque le mode sentinelle est activé.

Comment activer cette fonction ?

La première chose est de mettre à jour votre Tesla. Pour rappel, cette fonction est disponible sur la plupart des modèles, dont les Model 3 et Model Y. La mise à jour s’effectue par Wi-Fi, soit en partageant la connexion de votre smartphone, soit en vous connectant à un Wi-Fi privé ou public.

Une fois la mise à jour réalisée, il faut se rendre dans les réglages, puis dans Sécurité > Dashcam, et activer l’option Visualiser la caméra en direct sur l’appli mobile.

Rendez-vous ensuite sur l’application Tesla, dans Sécurité. Pour avoir accès à la fonction, pensez à bien activer le mode Sentinelle. Il suffit de cliquer sur Visualiser le flux vidéo, vous aurez ensuite accès aux quatre flux vidéo en direct. La définition est basse, et vous avez la possibilité d’activer le klaxonne ou les clignotants à distance.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.