Ne pleurez pas Steam : 75 jeux arrivent sur votre Tesla grâce à YouTube, voici comment en profiter

 

Tesla a surpris tout le monde en supprimant l'accès à Steam de ses voitures électriques, permettant de jouer à des jeux vidéos depuis l'écran central. Heureusement, YouTube Playables arrive avec 75 jeux dans sa besace en plus de ceux proposés directement par Tesla, de quoi notamment s'occuper lors des recharges. Voici les jeux disponibles et comment y accéder.

Tesla Model X Plaid – Steam // Source : Robin Wyck pour Frandroid

Avec l’augmentation de la taille des écrans des dernières voitures électriques et leur connectivité toujours plus avancée, l’arrivée de jeux vidéos semblait être une évidence. C’est effectivement ce qu’il s’est passé, notamment chez Tesla, qui a accueilli Steam dans ses voitures électriques.

Un partenariat qui a cependant pris fin il y a quelques jours, laissant les possesseurs désemparés… jusqu’à aujourd’hui, puisque le site Not a Tesla App, toujours au fait de l’actualité de la marque, annonce la compatibilité avec YouTube Playables (ex-YouTube Gaming), de quoi jouer à 75 jeux supplémentaires.

Un supplément à Tesla Arcade

Si Steam a bel et bien disparu, Tesla Arcade, permettant notamment de jouer à des jeux de course directement avec le volant de sa voiture, reste, mais se retrouve donc complété par l’offre de YouTube Playables.

YouTube Playables sur une Tesla // Source : Not a Tesla App

Ce nouveau catalogue comprend donc des jeux « classiques », comme des jeux d’échecs ou de mots croisés, mais également quelques franchises qu’on connaît sur nos téléphones, comme le célèbre Cut the Rope.

Déjà disponible pour tous

La bonne nouvelle, c’est que YouTube Playables est d’ores et déjà disponible sur les Tesla, qu’elles aient un processeur Intel ou AMD. Pour en profiter, c’est très simple : il suffit d’ouvrir l’application YouTube de la voiture, puis d’accéder à l’onglet « Playables », comme le montre cette vidéo postée sur X (ex-Twitter) :

Les jeux sont alors accessibles directement, sans téléchargement demandé. Vous pourrez alors y jouer en plein écran ou en conservant quelques informations, telles que la climatisation en bas ou les données de conduite à gauche.

Ce ne sont pas des jeux qui vous feront relever la nuit, soyons honnêtes, mais c’est un bon complément au catalogue de Tesla Arcade, et qui permettra de faire passer le temps encore plus rapidement lors des arrêts recharge, par exemple.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !