Pour relancer les ventes, Tesla lance une version plus abordable de son Cybertruck : voilà ce qui change

 
Alors que les ventes du Cybertruck sont en berne, Tesla relance une version plus abordable, qui démarre sous les 60 000 dollars. Voici les différences avec la version Premium du pick-up électrique, qui démarre à environ 80 000 dollars.

Annoncé dès 2019 et lancé à la fin de l’année 2023, le Tesla Cybertruck avait connu un départ assez encourageant, avant de voir ses ventes dégringoler. Ce ne sont à peine plus de 40 000 exemplaires qui ont été vendus, tandis que les experts le qualifient même « indiscutable échec commercial ». Les clients ont rapidement délaissé le pick-up électrique, mettant la firme d’Elon Musk dans l’embarras. Car en parallèle, ses ventes globales ont également fortement chuté en 2025.

Le constructeur a donc eu une idée : lancer à nouveau une version plus abordable de son utilitaire électrique. Et ce alors qu’il en avait déjà proposé une en avril 2025, qui avait rapidement été supprimée.

Cette nouvelle variante, annoncée par l’agence de presse Reuters est-elle partie pour durer ? Pour l’heure, rien n’est moins sûr. Mais celle-ci est en tout cas bien plus intéressante financièrement. Elle est en effet affichée à partir de 59 990 dollars (51 028 euros), contre 79 990 dollars (68 040 euros) pour la finition Premium.

Mais quelles sont les différences ? Et bien c’est ce que nous explique le spécialiste Sawyer Merritt dans un post publié sur X (anciennement Twitter). Déjà, bonne nouvelle, le Tesla Cybertruck d’entrée de gamme conserve la même fiche technique, et a toujours le droit à la transmission intégrale. Et cela contrairement à la précédente version abordable, qui se contentait d’une propulsion. Les performances et l’autonomie sont inchangées, avec pas moins de 325 miles, soit environ 523 kilomètres selon le cycle américain EPA, soit environ 600 km WLTP.

Une dotation allégée

Bien sûr, et comme sur les Tesla Model 3 et Model Y d’entrée de gamme, la dotation a été légèrement réduite. Pour environ 20 000 dollars de moins, les clients doivent notamment se passer des prises 120 volts dans l’habitacle ainsi que des rails de chargement en L.

Le système audio passe de 15 à seulement 7 haut-parleurs, tandis que les sièges sont désormais habillés de tissu. Ils sont seulement chauffants sur cette version, et non plus ventilés. Par ailleurs, si l’écran tactile est conservé pour le conducteur, celui de 9,4 pouces disparaît à l’arrière.

La benne est désormais équipée d’un couvre-benne motorisé au lieu du système Vault proposé sur le modèle haut de gamme. A noter que la version la moins cher se contente de feux arrière standard au lieu d’un éclairage plus premium.

Ce n’est pas tout, car ce nouveau Cybertruck troque ses jantes de 20 pouces pour une monte de 18 pouces seulement. La suspension pneumatique disparaît quant à elle, au profit d’une suspension à ressorts hélicoïdaux avec amortissement adaptatif.

Tesla Cybertruck // Source : Tesla

Enfin, la charge utile passe de 2 500 livres à 2 006, soit 1 133 à 909 kilos et la capacité de remorquage est désormais de 7 500 lb, soit 3 400 kilos. Elle est pour mémoire de 11 lb, soit environ 4 989 kilos sur la version Premium. Les premières livraisons devraient quant à elles démarrer à partir du mois de juin 2026. Et l’arrivée du pick-up électrique n’est toujours pas prévue en Europe.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity