Dans la tourmente depuis quelques mois, Tesla lance enfin une nouveauté qui va ravir ses clients. La nouvelle version de l’interface utilisateur de certains anciens véhicules de la marque rend la navigation bien plus facile et rapide. D’autres modèles plus récents pourraient aussi profiter de la mise à jour à l’avenir.

Source de l’image : lemondeinformatique.fr

Les véhicules électriques premium Tesla sont équipés d’un ordinateur de bord sous la forme d’un immense écran tactile. Mais ces tablettes n’avaient jusqu’ici pas une interface utilisateur forcément à la hauteur — notamment le navigateur web — surtout sur certains modèles un peu anciens comme la Model S et la Model X.

C’est en tout cas un problème réglé sur ces deux modèles qui profitent les premiers de la version 2018.14 de l’interface Tesla apportant d’énormes améliorations. Au programme, un navigateur web bien plus rapide qu’avant avec une meilleure inclusion d’HTML 5.

Elon Musk, célèbre PDG de la marque, a également affirmé sur son compte Twitter que les clients possédant une Model S ou une Model X pourraient bientôt également profiter d’une mise à jour matérielle en demandant un changement de processeur sur la tablette de leur véhicule. L’actuel Tegra 3 qui équipe ces modèles n’est en effet plus suffisant pour les usages de 2018.

Enfin une bonne nouvelle pour Tesla

Bonne nouvelle donc pour les conducteurs de Model S et Model X, mais aussi pour tous les clients Tesla puisque la mise à jour pourrait concerner d’autres véhicules de la marque dans les semaines à venir.

Un petit rayon de soleil donc dans ce ciel gris de Tesla, qui doit faire face à de nombreux problèmes depuis quelques mois, comme le décès du conducteur d’une Tesla en Autopilot, des difficultés financières ou encore les soucis qui s’accumulent sur la ligne de production de la Tesla Model 3.

À lire sur FrAndroid : La voiture 100 % autonome, et si ce n’était finalement qu’un simple fantasme ?