Comme prévu, Tesla rend la « Connexion Premium » payante via abonnement

Certains clients sont cependant épargnés

 

Tesla a décidé de faire évoluer sa politique de connexion à Internet au sein de ses véhicules électriques. Autrefois gratuit, le pack Premium s’arrache désormais au prix de 9,99 euros par mois pour toute voiture achetée à partir du 1er juillet 2018.

Tesla Model S

Netflix sur l’écran de la Tesla Model S

Que vous soyez propriétaires d’une Tesla Model 3, X, S ou Y acquise après le 30 juin 2018, la sentence sera la même pour tous : la souscription à l’abonnement Premium de 9,99 euros par mois si vous souhaitez accéder au pack de connectivité complet. Car jusque-là, cette dite offre était disponible gratuitement pour l’ensemble des utilisateurs Tesla, sans aucune distinction entre les versions des automobiles. Bien que la marque avait prévenu, dès 2014, que la « Connexion Premium » allait devenir à l’avenir payante.

Tesla « Connexion Premium » : quels avantages ?

A savoir désormais quels sont les principaux changements ? La « Connexion Premium » donne accès ainsi aux cartes avec vue satellite, à la la visualisation de la circulation en temps réel, mais aussi à la vidéo et la musique en streaming, le karaoké et le navigateur internet, le tout via le réseau cellulaire.

Tesla

L’intérieur de la Tesla Model 3

La « Connexion Standard » bénéficie elle aussi des trois fonctionnalités dernièrement nommées, non pas à travers le réseau cellulaire, mais bel et bien du WiFi auquel les conducteurs peuvent parfois se connecter aux bornes de recharge. En revanche, la visualisation de la circulation en temps réel et les cartes avec vue satellite sont désormais indisponibles. Attention toutefois : tous les clients de la marque américaine ne sont pas concernés par ce petit bouleversement.

Quelques exceptions

« Tous les véhicules commandés au plus tard le 30 juin 2018 bénéficient automatiquement de la Connexion Premium pendant toute la durée de vie du véhicule », est-il indiqué sur la page dédiée, à l’exception de quelques modèles : les Model Y et la Model 3 en Autonomie Standard et Autonomie Standard Plus. Cette dernière aura cependant le droit à 30 jours d’essai gratuit une fois la livraisons effectuée.

Aussi, « en commandant une Model S, un Model X, un Model Y ou une Model 3 avec intérieur Premium, vous bénéficierez durant un an d’un essai gratuit de la Connexion Premium à compter de la date de livraison du véhicule », distille le document.

Les derniers articles