Ce futur smartphone pliant se démarquerait grâce à une pirouette inédite

 

Vivo s'apprêterait à révéler un smartphone à clapet façon Galaxy Z Flip 4, mais avec un agencement inédit.

Vivo s’apprêterait à son tour à se jeter dans la bataille du smartphone à clapet, façon Galaxy Z Flip 4. Le Vivo X Flip, de son petit nom, serait le premier téléphone de ce type à embarquer un Snapdragon 8+ Gen 1, une puce qui a largement fait ses preuves en 2022.

La plupart des informations proviennent du leaker Digital Chat Station, qui officie sur Weibo. Il a publié un croquis montrant la disposition possible de l’écran et du bloc photo.

Source : Digital Chat Station

 

Encore une autre piste

Comme vous pouvez le voir, Vivo a encore trouvé une nouvelle piste pour disposer l’ensemble. Alors que le Z Flip met son écran côte à côte avec son capteur photo et que l’Oppo Find N2 Flip (qui sortira en France) opte pour une disposition verticale, Vivo a décidé de ne pas placer l’écran et le bloc photo sur le même plan.

Source : Digital Chat Station

L’idée est sans doute de donner un maximum de place aux deux. On s’interroge cependant sur la manière d’utiliser cet écran. Faudra-t-il tenir le téléphone dans l’autre sens, est-ce qu’il ne faudra pas étendre un peu trop les doigts pour l’utiliser ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre lors de nos tests.

Autre particularité, on remarque quatre capteurs photo, un triple flash LED ainsi qu’un logo Zeiss au dos du téléphone. Les précédents pliants de la marque, les Vivo X Fold et Vivo X Fold+ mettaient l’accent sur la photo, approchant leur configuration d’un Vivo X80 Pro. Avec autant d’appareils photo à son dos, espérons que le Vivo X Flip saura se montrer aussi ambitieux.

Selon le leaker, une version sans écran secondaire serait aussi dans les tuyaux, mais il ne s’agirait que d’un test. L’absence d’écran externe ferait perdre de l’intérêt au format, ne gardant que l’aspect compact sans le côté pratique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).