Le Vivo Apex 2020 profitera d’une charge sans fil ultra rapide de 60 W

Bientôt la fin de la charge sans fil au rabais ?

 

Vivo a commencé à livrer quelques informations sur son Apex 2020. Le constructeur chinois a notamment indiqué que le smartphone sera le premier à profiter d'une charge sans fil ultra rapide avec une puissance de 60 W.

C’est cette semaine qu’aurait dû se dérouler le Mobile World Congress, le grand salon de la mobilité organisé tous les ans à Barcelone. À cette occasion, Vivo comptait notamment officialiser son arrivée sur le marché européen. Surtout, la marque chinoise devait également présenter officiellement son nouveau smartphone haut de gamme, le Vivo Apex 2020.

Finalement, le salon a été annulé, l’entrée de Vivo sur le marché a été repoussée et l’annonce du Vivo Apex 2020 n’a pas eu lieu. Le constructeur chinois n’a pas annulé ses plans pour autant et a ainsi rebondi sur l’annulation du salon pour commencer à disséminer certains éléments de la fiche technique du smartphone. Après avoir annoncé que l’appareil sera doté d’un module photo au format gimbal à l’arrière, Vivo a donné quelques informations sur son système de recharge sans fil.

Sur le réseau social chinois Weibo, le compte officiel de la marque a publié une image où l’on peut découvrir le smartphone de profil, avec la mention d’une « charge sans fil ultra rapide ». Surtout, derrière le smartphone se dessine la mention de « 60 W ». De quoi indiquer que le Vivo Apex 2020 sera compatible avec une charge sans fil de 60 W, bien supérieure à ce que propose l’ensemble de ses concurrents.

Un smartphone qui pourrait rester à l’état de concept

Rappelons néanmoins que la gamme Apex de Vivo est généralement constituée de prototypes qui ne sont pas destinés à sortir dans le commerce, mais à démonter les innovations technologiques de la marque, avant de les porter éventuellement vers des smartphones grand public. Le premier Vivo Apex, en 2019, avait ainsi servi de base au Vivo Nex S, tandis que le Vivo Apex 2019, qui n’intégrait ni bouton ni prise physique, est resté à l’état de concept.

Vivo a également profité de cette annonce de la charge sans fil pour indiquer que son Apex 2020 sera dévoilé officiellement ce vendredi à 16h en Chine, soit 9h heure de Paris.

Depuis mai 2019, Huawei fait face à une véritable crise dans le domaine des smartphones en ne pouvait plus profiter des services Google. Si l’affaire américaine est déjà compliquée en soi, le constructeur fait face…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise
    9 /10

    ASUS

    Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise

    04 juillet 202004/07/2020 • 20:00