Volkswagen ID.5 : voici de nouveaux détails sur le prochain SUV coupé électrique

 

Le prochain lancement du groupe allemand Volkswagen sera un SUV coupé 100 % électrique : l'ID.5. De nombreux détails supplémentaires sont arrivés, en attendant son officialisation d'ici quelques semaines.

Volkswagen ID.5 : voici de nouveaux détails sur le prochain SUV coupé électrique

Volkswagen a lancé l’ID.4 sur le marché en début d’année 2021, mais une nouvelle variante du crossover compact électrique va bientôt voir le jour. Il s’agit d’une variante de type coupé qui sera appelée ID.5, et VW prévoit de l’annoncer très vite. Elle devrait faire ses débuts au salon de l’automobile de Munich en septembre 2021. Nous avons eu quelques informations supplémentaires à son sujet.

Deux versions pour l’ID.5 : un moteur et deux moteurs

La Volkswagen ID.5 sera disponible en deux versions. D’une part, une variante avec un seul moteur de 201 ch. De l’autre, une version GTX avec double moteur à traction intégrale et 302 CV de puissance. L’ID.5 GTX offrira une autonomie de 497 kilomètres, tandis que la version standard atteindra 540 kilomètres grâce à sa batterie de 77 kW, avec une puissance de charge maximale de 125 kW.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La Volkswagen ID.5 héritera de certaines des fonctionnalités de l’ID.4 GTX. Pour le moment, comme vous pouvez le voir, Volkswagen n’a publié que des vidéos et visuels avec une robe de camouflage. À en juger par ces images de teasing, l’ID.5 semble pratiquement identique à l’ID.4, à l’exception de son toit incurvé qui se termine par un hayon arrière. L’ID.5 arbore également un petit aileron arrière à la base du pare-brise arrière.

Le design intérieur devrait être commun aux deux crossovers, ce qui signifie que le conducteur aura accès à un écran de 5,3 pouces et un grand écran d’infodivertissement (10 pouces en standard et 12 pouces en option) est monté sur le tableau de bord au-dessus de la console centrale.

Après la e-up ! et la nouvelle ID.3, Volkswagen dégaine un troisième modèle 100 % électrique dans sa gamme avec un SUV familial de taille équivalente à celle d’un Volkswagen Tiguan. Mais peut-on vraiment voyager sereinement aujourd’hui…
Lire la suite

Les derniers articles