Volkswagen ID.Buzz : le combi électrique arrive en mars pour vos plus beaux road trips

 

Le patron de Volkswagen, Herber Diess, a publié un message Twitter qui en dit long sur la date de sortie de l’ID.Buzz, version électrique du fameux Combi.

volkswagen id.buzzIl faut remonter à 2017 pour tomber sur les prémices du projet ID.Buzz, qui ravira non seulement les plus nostalgiques d’entre nous, mais aussi les fans de motorisations électriques. Car ce van est tout simplement une version branchée du fameux Combi Volkswagen, aussi connu sous le nom de Volkswagen Type 2.

Rendez-vous le 9 mars

La firme d’outre-Rhin affiche depuis longtemps ses ambitions d’électrifier ce véhicule emblématique ayant marqué la seconde moitié du 20e siècle. Et alors que l’on croyait l’ID.Buzz bloqué au stade de concept, le groupe a finalement décidé de le construire pour commercialiser un modèle de série.

The legend returns on 03/09/22! pic.twitter.com/Q4hFyCN5mr

— Herbert Diess (@Herbert_Diess) January 6, 2022

Après plusieurs années de développement, l’heure approche : le patron du groupe automobile, Herbert Diess, a publié un message Twitter qui révèle la date de sortie – ou de présentation, ce n’est pas clair – du van électrique. « La légende est de retour le 9 mars 2022 », a-t-il écrit.

Sous les 50 000 euros ?

À l’heure d’écrire ces lignes, très peu d’informations techniques à son sujet ont fuité. Auto News pense tout de même connaître sa puissance et son autonomie : 201 ch et 550 kilomètres, respectivement. Cela lui permettrait de parcourir, dans l’idée, des distances moyennes avant de devoir passer par la case recharge.

D’autres bruits de couloirs cette fois-ci relayés par Electrek laissent aussi présager un prix « abordable » pour ce type de quatre roues : un tarif inférieur à 50 000 dollars a ainsi été évoqué. Dans tous les cas, le Volkswagen ID.Buzz fait figure de pionner sur son segment, et pourrait, pourquoi pas, inspirer d’autres constructeurs.

Attendu dans le courant de l’année 2022, le Volkswagen ID.Buzz embarquera d’ici 2025 un système de conduite 100 % autonome qui lui permettrait alors d’intégrer une flotte d’autopartage.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles