Une Volkswagen ID.3 en version cabriolet ? L’idée fait son chemin

 
Deux pontes du groupe Volkswagen ont explicitement émis l’idée d’une Volkswagen ID.3 en version cabriolet. Le groupe allemand semble très attiré par l’idée et pourrait en faire un véhicule électrique de série.
Volkswagen ID.3
Source : Herbert Diess via Twitter

Alors que la Volkswagen ID.3 a connu une très belle fin d’année 2020, la compacte électrique du constructeur allemand donne quelques idées plus extravagantes à ses dirigeants. Le CEO de la marque, en la personne de Ralf Brandstätter, s’est fendu d’un message LinkedIn pour évoquer une ID.3 sans toit, le tout accompagné d’une photo.

« Une idée très tentante »

« Cela pourrait procurer un sentiment de liberté entièrement nouveau et extraordinaire », débute l’intéressé, qui semble très séduit par ce projet. « Je l’admets : c’est une idée très tentante. Nous réfléchissons encore à la manière de transformer ce concept séduisant en une réalité », poursuit-il.

Les équipes de design ont d’ailleurs déjà imaginé quelques premières esquisses au cas où le groupe donnerait son feu vert pour débuter le développement du projet. Et preuve que la firme d’outre-Rhin prend ce concept très au sérieux, le président du Directoire de Volkswagen Herbert Diess a repris l’idée sur Twitter.

Exit les portes arrière

L’intéressé a notamment demandé l’avis des internautes au sujet d’une ID.3 cabriolet. À ce titre, cette dernière abandonnerait pour l’occasion ses portes arrière « au nom d’une meilleure rigidité structurelle », analyse le site spécialisé Autocar.

Le média britannique table par ailleurs sur 2023, année d’un probable restylage, pour voir débarquer cette ID.3 décapotable.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles