Xiaomi donne rendez-vous pour sa première conférence sans « Mi »

 

Xiaomi va nous présenter des nouveautés en septembre.

Logo Xiaomi apparaissant plusieurs fois

Xiaomi va présenter de nouveaux produits ! Oui bon, difficile d’être surpris en lisant ces mots, Xiaomi présente toujours de nouveaux produits, jusqu’à saturer le marché. Si cette nouvelle présentation est attendue et mérite son article, c’est parce que la conférence semble plus importante qu’à l’accoutumée.

Un événement à la mi-septembre

C’est ce 15 septembre 2021 que Xiaomi organise une conférence pour présenter de nouveaux produits. L’événement est sobrement nommé #XiaomiProductLaunch, mais le fait de prévenir le public et la presse plus de 15 jours avant la conférence est significatif. Quand il s’agit de lancement peu important, Xiaomi annonce les produits par communiqué de presse ou par un petit événement annoncés quelques heures, ou jours, auparavant.

We promise this will be an exciting moment for all of you!

Save the date, don't miss out! #XiaomiProductLaunch pic.twitter.com/DylGw33XSu

— Xiaomi (@Xiaomi) August 23, 2021

Ici cela semble un peu plus solennel. Xiaomi a peut-être aussi voulu prendre les devants en annonçant sa date avant que d’autres fabricants ne prennent position. On pense notamment à Apple qui pourrait prendre plusieurs fois la parole en septembre.

Que va annoncer Xiaomi ?

Évidemment, on se demande surtout ce que va présenter Xiaomi lors de cette conférence du 15 septembre. Une chose est sûre, il ne s’agira plus de produits « Mi », puisque cette marque est officiellement abandonnée.

Pour marquer la fin de l’année, on peut s’attendre à un nouveau smartphone haut de gamme. Ce serait la période propice pour remplacer la gamme Xiaomi Mi 11 par des Xiaomi 11T et 11T Pro. Cela semble un peu tôt pour annoncer une version internationale du Xiaomi Mix 4, déjà officialisé en Chine.

Enfin, il ne faudra probablement pas s’attendre à des produits Redmi. Le Redmi Note 10 est toujours au top de sa forme, et Xiaomi prend désormais soin de séparer les annonces produits Redmi et Xiaomi. Ici, il s’agit d’une conférence Xiaomi, et on n’imagine donc pas la marque sœur débarquer pendant l’événement.

Les derniers articles