Xiaomi 11T (Mi 11T): désormais certifié par la FCC, il s’exhibe un peu plus

On a maintenant une idée de sa face arrière

 

À l'instar de la version Pro, le Xiaomi 11T (ou Mi 11T) commence aussi à faire parler de lui. Certifié il y a quelques jours par la FCC pour le marché américain, l'appareil se dévoile un peu plus.

Ici le Xiaomi Mi 10T Pro, lancé durant l’automne 2020, pour illustration

Ici le Xiaomi Mi 10T Pro, lancé durant l’automne 2020, pour illustration // Source : Frandroid

Alors que des informations concernant le Xiaomi 11T Pro émerge peu à peu, c’est cette semaine le Xiaomi 11T classique qui refait parler de lui. Nous l’appelons ainsi, car la marque a annoncé qu’elle abandonnait le « Mi » dans le nom de ses smartphones « à partir du troisième trimestre ».

Certifié récemment en Indonésie sous la référence 20181111RG, l’appareil a été aperçu il y a quelques jours chez la Federal Communications Commission où il a également été certifié. Outre la confirmation que le Xiaomi 11T est bien en chemin, on en apprend un peu plus sur sa connectivité, FCC oblige.

Le remplaçant du Mi 10T supportera notamment la 5G et prendra également en charge le NFC. L’organisme américain précise par ailleurs qu’il sera animé par MIUI 12.5 et dévoile une représentation schématique de l’arrière de l’appareil. Nous devrions ainsi y retrouver les touches de volumes sur le côté droit, avec un ilot rectangulaire regroupant les capteurs photo dans le coin supérieur gauche (une fois le Xiaomi 11T retourné).

Un appareil bien équipé en perspective

Des rumeurs ont laissé entendre ces dernières semaines que le Mi 11T pourrait compter sur un écran OLED 120 Hz. Le mobile serait enfin motorisé par un SoC MediaTek Dimensity 1200 et se baserait sur un tripe module photo arrière, orné d’un capteur principal de 64 Mpx.

Plus haut de gamme, le 11T Pro devrait pour sa part embarquer un Snapdragon 888, une batterie de 5000 mAh supposément compatible avec une recharge rapide 120 W et un capteur photo principal de 108 Mpx. Il bénéficiait lui aussi d’une dalle OLED 120 Hz.

Selon toute vraisemblance, Xiaomi devrait profiter de sa conférence du 15 septembre prochain pour annoncer ces deux nouveaux smartphones, aux côtés d’un possible Mi Pad 5. Nous devrions donc rapidement être fixés sur la fiche technique précise de ces deux acolytes.

Les derniers articles