Xiaomi tease déjà l’arrivée du Redmi Note 11T avec un lancement fin mai

 

Xiaomi vient tout juste d'annoncer un nouvel évènement en Chine pour le lancement de sa nouvelle série Redmi Note 11T.

Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G
Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro // Source : Robin Wycke – Frandroid

À peine la série Redmi Note 11 a-t-elle pu être lancée en France en ce début d’année 2022 que Xiaomi revient déjà à la charge avec une nouvelle déclinaison de sa gamme Redmi Note. La marque chinoise a d’ores et déjà annoncé pour la Chine la date de lancement de sa future fournée en la personne des nouveaux Redmi Note 11T.

Rendez-vous fin mai

Xiaomi nous donne donc rendez-vous pour le lancement chinois des nouveaux Xiaomi Redmi Note 11T, moins de 6 mois après le lancement des derniers modèles. L’évènement est prévu pour le mardi 24 mai, à 19 heures heure locale. Il a été révélé sur le compte Weibo de la marque qui s’est permis de donner quelques détails supplémentaires à ses fans via de nouveaux visuels. Ceux-ci indiquent que nous aurions cette fois-ci droit à 3 modèles de smartphones : un Redmi Note 11T, 11T Pro et 11T Pro+.

Ils nous donnent également un premier aperçu de ce que sera le nouveau design de cet appareil qui semble avoir été quelque peu raffiné. On peut y apercevoir un nouveau module photo à l’arrière sur lequel Xiaomi semble être redescendu à trois capteurs. La marque indique dans son post d’annonce que ces téléphones seront équipés d’écrans LCD « de qualité » et que la version 11T Pro+ embarquera le SoC Dimensity 8100 de MediaTek. Nous ne savons pas encore ce qu’il en sera pour les autres modèles.

Un nouveau stade pour la série Redmi Note ?

La marque a en outre annoncé qu’elle souhaitait atteindre un « nouveau record de performances pour le milieu de gamme » avec ces smartphones, ce qui laisse penser que Xiaomi nous livrerait cette fois-ci un modèle boosté niveau performances. Le passage d’un écran AMOLED à un écran LCD étant peut-être déjà un premier indice indiquant que la marque pékinoise serait prête à faire des concessions pour y arriver. On vous donne donc rendez-vous le 27 mai pour voir à quoi ressembleront ces nouveaux modèles.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles