Xiaomi voit grand et s’associe au conglomérat hongkongais CK Hutchison pour vendre ses produits dans toujours plus de pays en Europe. Un signe définitif de l’arrivée de la marque chinoise dans nos contrées occidentales.

Xiaomi est en pleine expansion et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après l’annonce de l’ouverture de son premier magasin en France, la marque chinoise se prépare à vendre ses smartphones dans toujours plus de pays en Europe et au Royaume-Uni grâce à un partenariat avec CK Hutchison, et plus précisément grâce à sa filiale Three. Le contrat indique que les produits Xiaomi seront dans un premier temps disponibles dans les boutiques Three en Autriche, Danemark, Irlande, Italie, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Xiaomi voit toujours plus grand

Rappelons que Xiaomi ne vend pas seulement des smartphones ou ordinateurs, mais aussi des objets connectés, des lampes de bureau, des téléviseurs, des purificateurs d’air et d’eau, etc. Ainsi, nous ne savons pas pour le moment si tous ces produits seront disponibles en point de vente en Europe.

La société avait déjà fait une percée en Espagne l’année dernière, en rendant les produits disponibles sur Amazon.es, mais aussi par le biais de l’ouverture de 3 magasins physiques Mi Store, très ressemblants aux Apple Store.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Xiaomi est l’un des premiers fabricants de smartphones au monde : l’année dernière, la marque a vendu environ 92 millions de smartphones.