Xiaomi a lancé une nouvelle batterie externe en Chine. Cette batterie de 20 000 mAh a la particularité de pouvoir charger les ordinateurs portables grâce à son port USB Type-C 45W.

Xiaomi n’est pas qu’un fabricant de smartphones. Le constructeur propose un large catalogue de produits et notamment des batteries externes qui sont très populaires grâce à leur excellent rapport capacité/prix. La marque a discrètement lancé une nouvelle génération en Chine, la Mi Power Bank 3.

20 000 mAh et 45W de puissance

Cette nouvelle batterie arbore une robe noire, qui dénote avec le blanc habituellement utilisé sur les batteries de la marque. Elle propose une capacité de 20 000 mAh, ce qui n’est pas une nouveauté : c’était déjà la capacité de la Mi Power Bank 2C. Côté connectique, on retrouve deux sorties USB Type-A, toutes les deux capables de charger indépendamment jusqu’à 18W (5V / 2,4A, ou 9V / 2A ou 12V / 1,5A) et 15W lorsque les deux sorties sont utilisées simultanément.

Le vrai héros de cette batterie est surtout le port USB Type-C central, qui gère jusqu’à 45W de puissance en entrée comme en sortie. Cela signifie d’une part qu’il est possible de charger rapidement cette batterie externe avec le chargeur adéquat, mais surtout que la batterie externe de Xiaomi peut charger des appareils plus gourmands comme la Nintendo Switch, ou des ordinateurs portables.

La marque chinoise indique d’ailleurs sur son site que les Dell XPS 13, Huawei Matebook, Apple Macbook Pro et bien sûr les Mi Notebook peuvent être chargés avec la Mi Power Bank 3.

Prix et disponibilité

La Mi Power Bank 3 est disponible en Chine dès aujourd’hui et devrait bientôt arriver sur les circuits d’importation, en attendant une éventuelle commercialisation officielle en France. Son prix de lancement est de 200 yuans, soit 25 euros HT environ.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures batteries externes pour smartphone ou Nintendo Switch en 2019 ?