Dans un brevet, Xiaomi décrit un éventuel smartphone dont l’écran est incurvé sur les quatre bordures de l’appareil.

Honor Magic pour illustration

Le design du premier Honor Magic avait été quasi unanimement acclamé. Son écran courbé sur les quatre bordures lui donnait un je-ne-sais-quoi d’élégante modernité. Du côté de Xiaomi, la gamme Mi Mix est la plus chouchoutée esthétiquement par la marque et c’est peut-être pour elle qu’est destiné le brevet qui nous intéresse aujourd’hui.

Le site LetsGoDigital a repéré un brevet déposé par Xiaomi auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Celui-ci décrit un smartphone avec un écran incurvé aussi bien sur ses bordures verticales que latérales comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous.

Sur l’image, on ne voit aucun emplacement pour le capteur photo frontal. On peut supposer que le constructeur aimerait le cacher complètement sous l’écran. Rappelons tout de même qu’un autre brevet déposé par l’entreprise porte sur un écran percé à deux endroits différents.

Ce smartphone verra-t-il le jour ? La question mérite d’être posée, mais elle restera pour l’instant sans réponse puisqu’un brevet n’est pas forcément synonyme de produit achevé par la suite.