Xiaomi ne devrait pas tarder à présenter le Mi Band 4, nouvelle version de son bracelet de suivi d’activités. Selon toute vraisemblance, celle-ci devrait intégrer un nouvel écran couleur et une plus grosse batterie.

Les montres connectées n’ont pas vraiment réussi à s’imposer sur l’écosystème Android. Par contre, les bracelets connectés servant à réaliser un suivi de ses activités fitness sont toujours plus populaires.

L’un des modèles les plus plébiscités n’est autre que le Xiaomi Mi Band, puisqu’il est l’un des moins chers et des plus performants. La version 4 de l’appareil, aperçue sur MySmartPrice, semble vouloir faire drastiquement évoluer la formule.

Le Xiaomi Mi Band 4 passerait à un écran couleur

En effet, comme on peut le voir sur ces images réelles trouvées par le site sur le réseau social chinois Weibo, le Mi Band 4 devrait intégrer un écran couleur pour la première fois depuis sa conception. Qui plus est, son interface d’ordinaire très minimaliste semble désormais capable d’afficher des éléments bien plus variés.

On peut voir également que le traditionnel bouton concave en bas de l’appareil serait remplacé par une simple icône ronde capacitive. Du même temps, il semblerait que l’autonomie du petit appareil continue de s’améliorer, puisque la batterie passerait de 110 à 135 mAh. Toutefois, rien n’est joué : cette augmentation pourrait aussi être due à un écran consommant plus.

Nous devrions en avoir des nouvelles lors du prochain événement Xiaomi prévu le 12 juin en France, sur lequel nous serons bien évidemment présents. C’est également lors de cet événement que nous devrions avoir toutes les informations concernant la sortie française du Redmi K20 : encore un peu de patience donc !