Xiaomi CC9 : voici les rendus officiels du nouveau smartphone

 

Un officiel de Xiaomi a révélé sur Weibo le design du Xiaomi CC9, premier smartphone de la gamme pensée « pour les jeunes ». Voici donc à quoi il ressemble.

Xiaomi a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones, les Xiaomi CC. Pour le moment, si cette gamme est officielle, aucun appareil n’a encore été présenté et on attend une première présentation au début du mois de juillet.

La surprise ne sera cependant pas très grande puisque le chef produit de la marque a déjà dévoilé un premier aperçu du Xiaomi CC9 sur Weibo, le réseau social chinois. On y voit le dos du téléphone, ainsi que sa boite et quelques informations concernant son appareil photo.

Le Xiaomi CC9 devrait donc afficher un design nacré iridescent, et un triple module photo agencé à la verticale dans le coin supérieur gauche de sa coque arrière. Ce design n’est pas sans rappeler celui du Huawei P30, surtout avec le discret nom de la marque dans le coin inférieur qui s’aligne sur ce module photo.

Notons que l’on aperçoit un port USB-C sur la tranche inférieure du téléphone.

Outre ces images, des informations concernant l’appareil photo ont été dévoilées. On sait donc désormais que le Xiaomi CC9 sera équipé d’un capteur de 32 Mégapixels à l’avant et que son capteur arrière principal (fourni par Sony) montera jusqu’à 48 Mégapixels.

Enfin, un rendu publié cette fois-ci par un leaker montre également la face avant du smartphone. On y voit une petite encoche en forme de goutte d’eau ainsi qu’un capteur d’empreintes intégré à l’écran.

Le Xiaomi CC9 sera présenté officiellement le 2 juillet. Certaines rumeurs évoquent par ailleurs un Xiaomi CC9e, ce qui pourrait expliquer la rumeur concernant un smartphone à module photo orientable.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00