Xiaomi prépare le lancement du Mi CC9 Pro, son premier smartphone grand public avec capteur photo 108 mégapixels. Il s’agirait d’un smartphone milieu de gamme.

Le CC9 Pro ajouterait un appareil photo au module du Mi 9 Lite

Xiaomi a lancé pendant l’été une nouvelle gamme de smartphones : les CC9 et CC9e. Le CC9 est arrivé plusieurs semaines après en France sous le nom Xiaomi Mi 9 Lite. La firme tease désormais l’arrivée d’un CC9 Pro dont on peut se demander quel nom il aurait en France, s’il sort un jour dans nos contrées : Mi Lite « Pro » ?

Smartphone milieu de gamme

Xiaomi lancera ce smartphone le 5 novembre en Chine, avec un nouveau téléviseur et une montre Mi Watch. L’image officielle postée par Xiaomi laisse peu de place au doute : le Mi CC9 Pro reprendrait le design du Mi 9 Lite avec un nouveau module comprenant 5 appareils photo, dont une caméra avec capteur de 108 mégapixels. La marque met aussi en avant un « zoom optique x5 ».

Au-delà de son appareil photo, le CC9 Pro devrait être un smartphone milieu de gamme en compétition avec le Oppo Reno 2 que nous avons récemment testé. D’après IndiaShopps, le CC9 Pro intègre un SoC Snapdragon 730G et de la charge rapide 30W.

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi utilise le capteur 108 mégapixels développés en partenariat avec Samsung. Il équipe aussi le Mi Mix Alpha, mais le CC9 Pro devrait être le premier smartphone grand public à le proposer.