Xiaomi annonce l’arrivée prochaine de son premier smartphone équipé de 5 appareils photo, dont un disposant d’un capteur de 108 mégapixels. Il arriverait en France sous le Mi Note 10.

Le Xiaomi Mi 9T

On parlait hier de l’arrivé prochaine du Xiaomi Mi CC9 Pro en Chine, un smartphone grand public équipé d’un appareil photo de 108 mégapixels, en se demandant s’il aurait le droit à une sortie internationale, et sous quel nom.

Il semble qu’il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la réponse puisque Xiaomi annonce le retour de la gamme Mi Note avec le Mi Note 10 et son module à 5 appareils photo équipé d’un capteur 108 MP. Comme le tweet de Xiaomi promet qu’il s’agit du premier smartphone au monde avec cet équipement, il semble clair que le Mi Note 10 est en réalité le nom international du CC9 Pro.

Xiaomi a décidé de faire revivre la marque Mi Note, à ne pas confondre avec les Redmi Note, qui n’avaient pas été utilisés depuis le Mi Note 3 en 2017. Pour rattraper le temps perdu, la marque a d’ailleurs choisi de sauter 6 générations et passer directement au Mi Note 10. Pour rappel les Mi Note 1 et 2 étaient des appareils haut de gamme, mais le Mi Note 3 s’était essayé au milieu de gamme.

Si le Mi Note 10 suit les caractéristiques du CC9 Pro, il devrait être équipé du Snapdragon 730G et donc se placer en frontal avec le Oppo Reno 2 sur le milieu de gamme.

Les 5 appareils photo détaillés

Xiaomi a partagé sur Weibo les caractéristiques détaillées du module à 5 appareils photo du Mi CC9 Pro. Le Mi Note 10 devrait proposer le même module. On peut remarquer que le vert utilisé sur le CC9 Pro est le même que celui sur le teaser pour le Mi Note 10.

On peut voir que le module photo sera plutôt polyvalent, avec un appareil dédié à chaque utilisation. Le capteur 108 mégapixels de 1/1,33 pouce avec objectif f/1,7. On aura également le droit à 4 capteurs supplémentaires :

  • 12 mégapixels (50 mm, 1,4 µm) pour le mode portrait
  • un appareil macro à 1,5 cm
  • un ultra grand angle 117° de 20 mégapixels
  • un téléobjectif capable d’un zoom optique 5x

Le Mi Note 10 arrive en France

Xiaomi France est toujours prompt à proposer les nouveautés du fabricant chinois, et le Mi Note 10 ne devrait pas faire exception. Yan Liu, le Country Manager de Xiaomi France, a partagé sur Twitter le retour du Mi Note.

Malheureusement, aucune date de présentation n’a été annoncée, mais le CC9 Pro sera dévoilé le 5 novembre prochain.