Xiaomi serait le premier à profiter d’un capteur de 150 Mpx pour smartphone grâce à Samsung

Samsung œuvrerait déjà aux 250 mégapixels

 

Xiaomi sortirait un smartphone avec un capteur photo de 150 mégapixels fourni par Samsung avant la fin de l'année. De son côté, le géant sud-coréen plancherait déjà sur un capteur de 250 mégapixels.

Le module photo arrière du Xiaomi Mi Note 10

Le Xiaomi Mi Note 10, pour illustration

Depuis mars, le bruit court que Samsung prépare un capteur photo de 150 mégapixels pour smartphone, mais que les premières marques à en profiter seraient Xiaomi, Oppo et Vivo. Encore aujourd’hui, cette rumeur doit toujours être considérée avec des pincettes, mais elle semble se concrétiser un petit peu plus.

Pour aller plus loin
Les meilleurs smartphones de 2020

Le leaker Ice Universe, réputé pour ses informations sur Samsung, a en effet publié un message sur son compte Weibo où il explique que « Samsung a récemment terminé le développement d’un capteur de 150 millions de pixels qui devrait être lancé par Xiaomi au quatrième trimestre de cette année. Samsung a commencé à développer des capteurs de 250 millions de pixels ».

Un smartphone Xiaomi avec un capteur de 150 mégapixels dans les tuyaux.

Xiaomi serait le premier à proposer un smartphone avec un capteur photo de 150 mégapixels // Source : Ice Universe sur Weibo

Si ses propos s’avèrent, nous découvririons un smartphone doté d’un capteur photo de 150 mégapixels avant la fin de l’année 2020. À cet égard, rappelons qu’un schéma similaire a eu lieu en 2019. Le Xiaomi Mi Note 10 a été le premier téléphone du marché à s’équiper du capteur photo de 108 mégapixels de Samsung. Ce n’est qu’en février 2020 que le géant sud-coréen a dévoilé le Galaxy S20 Ultra doté de la même définition sur son appareil photo.

Samsung planche déjà sur l’étape d’après

Toutefois, il est bon de noter que, selon Ice Universe, Samsung se serait déjà lancé dans la conception de capteur de 250 mégapixels. L’entreprise compte peut-être laisser le capteur de 150 mégapixels à ses concurrents pour se réserver l’exclusivité d’une meilleure définition.

Rappelons d’ailleurs que, très récemment, un responsable de la firme affirmait que l’objectif du Samsung à terme était de produire un capteur photo de 600 mégapixels capable de surpasser les capacités de l’œil humain. Les ambitions du géant sud-coréen sont donc énormes. Cependant, le Galaxy S20 Ultra n’a pas réussi à égaler le Huawei P40 Pro dans l’exercice de la photo et de la vidéo selon DxOMark.

Alors que les puces les plus puissantes équipent certains smartphones milieu de gamme, que l’autonomie la plus longue est parfois tenue par des appareils d’entrée de gamme ou que les innovations de design se font…
Lire la suite

Les derniers articles