Déjà 50 euros de remise sur le Poco X3 : c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment

À peine annoncé et déjà sous la barre des 200 euros

 

Écran 120 Hz, nouveau SoC Snapdragon 732G, grande batterie de 5160 mAh... Le Poco X3 chamboule le créneau des smartphones de milieu de gamme avec une fiche technique très alléchante et un tout petit prix. Pendant quelques jours seulement, il est en effet proposé au prix de 181 euros.

Officialisé depuis hier, le Poco X3 coche de nombreuses cases pour devenir la nouvelle référence des smartphones de milieu de gamme. Déjà lancé à un prix attractif, il profite d’une offre de lancement faisant baisser son prix de 50 euros pour atteindre les 181 euros grâce au code AEXIAOMI10 sur AliExpress. Pour obtenir ce prix, il faut sélectionner l’expédition depuis l’Espagne. La livraison se fait en 7 jours. Enfin, vous pouvez également profiter d’un coupon de réduction de 4 euros en participant à ce mini-jeu.

Un écran 120 Hz à moins de 200 euros

Le Poco X3 est un smartphone pour le moins impressionnant compte tenu de son prix. C’est le seul à disposer d’un écran 120 Hz et d’un prix sous la barre des 200 euros. Aucun autre téléphone ne propose un taux de rafraîchissement si élevé à ce tarif. En rafraîchissant l’image 120 fois par seconde (contre 60 habituellement), le Poco X3 propose une expérience extrêmement fluide, aussi bien pour de la navigation que pour du jeu mobile. Tous ceux qui ont essayé au moins une fois un écran 120 Hz l’affirment : il est difficile de revenir en arrière.

L’écran du Poco X3 est également très soigné. La dalle IPS choisie par Xiaomi mesure 6,67 pouces de diagonale, avec une définition Full HD+. Elle est découpée d’un petit poinçon situé en haut au centre de l’écran. Naturellement, ce type d’écran est parfait pour regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo.

Taillé pour le jeu mobile

Le rapport performances-prix est l’apanage de la gamme Pocophone. Ce troisième modèle ne déroge pas à la règle. En effet, il est équipé du dernier SoC de milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 732G, associé à 6 Go de RAM. C’est ce qu’il se fait de mieux sur Android, après la gamme Snapdragon de série 8. Concrètement, à l’usage l’expérience est parfaitement fluide, même pour les jeux gourmands du moment. Le Poco X3 est un smartphone performant et le restera de longs mois.

Le dos du Poco X3, avec ses quatre capteurs photo.

Le dos du Poco X3, avec ses quatre capteurs photo.

À moins de 200 euros, les smartphones font souvent des compromis sur la batterie. Ce n’est pas le cas du Poco X3. Celui-ci est alimenté par une très grande batterie de 5160 mAh. Quand bien même son endurance n’a pas encore été testée, il y a fort à partir que le Poco X3 puisse fonctionner plus d’une journée avec un usage normal. Dès lors que le niveau de batterie est trop faible, la charge rapide de 33 watts (une « vraie » charge rapide) est suffisante pour récupérer de l’autonomie en quelques minutes.

Le flagship-killer des smartphones à 200 euros

Le Poco X3 arbore une fiche technique très proche des smartphones haut de gamme du moment, tout en conservant un prix extrêmement attractif. Il devient ainsi le smartphone le plus abordable à être équipé d’un écran 120 Hz. Il est également le premier appareil à venir équipé du nouveau SoC Snapdragon 732G, une puce haut de gamme capable de faire tourner toutes les applications du moment. Il dispose également d’une triple caméra arrière, avec un capteur principal de 64 mégapixels.

Au prix de 181 euros grâce au code AEXIAOMI10, le Poco X3 est simplement le meilleur rapport qualité-prix du moment. Pour profiter de ce tarif avantageux, il suffit de sélectionner l’expédition depuis l’Espagne. Enfin, pour rappel, un mini-jeu permet également de profiter d’un coupon de 4 euros de remise supplémentaire.

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00