MIUI 13 : la nouvelle interface Xiaomi serait bientôt dévoilée et abandonnerait beaucoup de smartphones

 

Xiaomi prépare la nouvelle interface pour ses smartphones et tablettes. MIUI 13 serait prêt pour un déploiement dès le mois de juin en Chine.

Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Le smartphone est devenu au fil des années un produit mature. Il faut comprendre par là que les innovations sont désormais plus lentes, ainsi que les différences entre chaque appareil. Un bon moyen de les différencier pour les marques est donc de travailler sur l’interface utilisateur et les services intégrés. C’est ce que fait Xiaomi avec son interface MIUI dont on attend désormais la version 13.

Vers un lancement de MIUI 13 le 25 juin

L’information nous vient tout droit du site chinois d’AnTuTu, l’application de benchmark, qui indique que Xiaomi vise la date du 25 juin pour la sortie de sa nouvelle interface. C’est une date très plausible puisque MIUI 12 avait été lancé à la même période en 2020. La présentation avait eu lieu à la fin du mois d’avril, mais le déploiement n’avait commencé qu’en juin après une période de bêta ouverte.

On n’en sait pas plus sur MIUI 13 pour le moment et notamment sur le contenu de cette mise à jour. Xiaomi est toujours en train de déployer la mise à jour MIUI 12.5 dévoilée à la fin de l’année 2020. Il faudra donc se montrer patient pour en apprendre plus sur le nouveau logiciel. On évoque tout juste des changements au niveau des animations système et de la gestion du fond d’écran.

Quels smartphones compatibles avec MIUI 13 ?

Le site AnTuTu ne donne pas de liste des smartphones compatibles avec MIUI 13, mais liste plusieurs smartphones qui seraient privés de la mise à jour : Xiaomi Mi 9, Xiaomi Mi Mix 3, Redmi Note 8 et Redmi 8. Il s’agit de smartphones qui sont sortis en 2019 en France, et Xiaomi a plutôt l’habitude d’apporter ses mises à jour MIUI sur des smartphones bien plus anciens. Il serait étonnant de voir le fabricant chinois changer de stratégie.

Prenons cette liste avec des pincettes pour le moment. Si elle venait à se confirmer, on peut se demander pourquoi Xiaomi abandonne des smartphones aussi récents. Est-ce parce que MIUI 13 est une mise à jour plus importante ? Ou parce que Xiaomi aussi commence à saturer.

Les derniers articles