La « néobanque » verte Green-Got devient presque un établissement de paiement. Ce que ça change pour les clients

 
La fintech verte Green-Got annonce de grandes nouveautés pour ses activités, dont l’obtention d’un agrément EP sous conditions suspensives après des mois de procédure. Mais quels changements pourrait-elle apporter et quelles différences avec une licence bancaire véritable ?
© Green-Got

Sur le marché des fintechs, la licence bancaire est un sésame qui permet aux établissements remplissant les critères de passer au niveau supérieur. C’est presque une étape de franchie pour la fintech verte Green-Got qui annonce dans un communiqué de presse l’obtention d’un agrément d’établissement de paiement « sous condition suspensive ».

À lire aussi :
Avis Green-Got en 2025 : est-ce la banque verte que l’on attendait ?

Un agrément sous conditions

L’agrément d’établissement bancaire sous condition suspensive est une sorte de phase intermédiaire durant laquelle Green-Got doit apporter les dernières touches à son modèle avant d’être considérée comme un véritable établissement de paiement. Dans un délai imparti, la fintech doit répondre à certaines conditions exigées par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) mais ne peut encore gérer les comptes de paiement par exemple.

© Green-Got

Ce qui signifie que rien ne change pour les clients Green-Got qui continuent de bénéficier des même produits et services, pour le moment. Pour Green-Got, c’est le moment de faire ses preuves et l’obtention d’un agrément d’établissement de paiement, même sous condition suspensive, représente un gain de légitimité.

Cet agrément sous condition suspensive est une immense fierté. C’est le résultat de plus de deux années de travail intenses et de rigueur de nos équipes. Nous démontrons que nous pouvons construire une autre façon de faire de la finance : transparente, responsable et tournée vers l’avenir.

Andréa Ganovelli, co-fondateur de Green-Got

Une fois les conditions suspensives levées, Green-Got pourra fonctionner de façon plus autonome dans la gestion des comptes des particuliers, l’exécution des opérations et l’émission des cartes bancaires. On est cependant encore très loin de ce que peut faire une véritable banque, tels que l’autorisation de découvert ou l’octroi de crédit.

Les meilleures banques en ligne

Toutes les banques en ligne

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity