Sur Deezer, vous allez enfin mieux comprendre ce que vous écoutez

 

Après avoir ajouté les paroles des chansons il y a plusieurs années, Deezer va vous aider à mieux les comprendre en ajoutant la traduction de plusieurs titres en anglais vers le français et de multiples langues.

Deezer illustration
Source : Deezer

Chez Deezer, on n’en finit pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer. Après la lecture sans interruption, les ambiances au choix avec Deezer Flow ou encore les playlists qui collent à votre humeur du moment avec Deezer Flow Moods, vous allez pouvoir mieux comprendre ce que vous écoutez.

À l’initiative de l’ajout des paroles de chanson sur son service dès 2014 (Spotify n’y est venu que… fin 2021), Deezer, malgré une moins forte puissance de frappe, avait su séduire les amateurs de karaoké et ceux qui veulent arrêter de faire du yaourt en chantant. Si vous n’êtes pas très familier avec l’anglais ou toute autre langue étrangère, bonne nouvelle pour vous : vous allez enfin comprendre ce que vous chantez.

Plusieurs langues disponibles

Le service de streaming musical français vient d’ajouter la traduction des paroles à son service. Ce ne sera évidemment pas valable pour tout le catalogue, mais bon nombre de titres très populaires vont pouvoir être traduits de l’anglais vers le français, le portugais, l’allemand ou l’espagnol. D’autres viendront par la suite, promet Deezer.

Cette fonction est accessible depuis l’application iOS ou Android, sur la version PC de Deezer ou sur le web. Les premiers titres disponibles sont regroupés au sein d’une première playlist proposée par la plateforme.

Comment profiter de la traduction des paroles ?

  • Ouvrez Deezer ou allez sur le site
  • Quand l’icône micro est disponible sur un titre, cliquez dessus pour accéder aux paroles

Deezer paroles

  • Si la fonction est activée pour votre chanson, vous pourrez sélectionner « avec traduction » pour obtenir la version des paroles dans la langue de votre choix.
  • Désactivez la fonction via le bouton « sans traduction ».

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles