Spotify Wrapped : comment consulter la rétrospective musicale de votre année 2023

 

Depuis maintenant quelques années, Spotify a lancé Wrapped, une fonctionnalité très populaire permettant de repasser son année musicale sur la plateforme de streaming. Voici comment avoir accès à sa rétrospective 2023.

La fin d’année sur Spotify rime forcément avec Wrapped et cette fois-ci la fonction est arrivée pile après les rétrospectives de la concurrence, notamment celles de Deezer et d’Apple Music.

Ce mercredi, le service de streaming musical Spotify vient de lancer sa campagne annuelle qui rassemble toutes vos habitudes d’écoute durant l’année. Une bonne occasion de revenir sur les morceaux, les artistes, les genres et même les podcasts qui ont fait votre année avec l’occasion bien évidemment de partager ces données sur ses réseaux sociaux.

Comment ça fonctionne ? Spotify récupère les données d’utilisation accumulées durant toute l’année d’un utilisateur sur la plateforme et ressert tout ceci sous forme de Story avec plusieurs catégories. Cette année, le service est même allé un peu plus loin avec des pastilles vidéo réalisées par les artistes eux-mêmes pour remercier leurs fans.

Comment voir sa rétrospective Wrapped 2023 sur l’application Spotify ?

Le meilleur moyen d’avoir accès à sa rétrospective Spotify est de passer directement par l’application mobile sur appareils Android ou iOS. Il suffit d’ouvrir l’application Spotify sur votre mobile ou tablette et sélectionnez l’onglet Rétrospective en haut à gauche. On vous laisse découvrir le contenu par vous-même, il y a de belles surprises cette année.

Vous aurez aussi accès à une playlist dédiée regroupant tous les morceaux que vous aurez écoutés dans l’année. Bien sûr, cette playlist pourra être partagée à vos contacts.

Il est aussi possible de consulter son Spotify Wrapped 2023 via un navigateur internet en se connectant à son compte à l’adresse https://www.spotify.com/fr/wrapped/.

Rappelons tout de même que l’on attend toujours l’arrivée de Spotify Hi-Fi annoncé pour la fin de l’année, mais qui n’a toujours pas été déployé jusqu’à présent.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.